Les Films du 3 Mars et Green Ground Productions sont heureux d’annoncer que le film PRIMAS de Laura Bari sera présenté en première mondiale aux Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) dans la compétition nationale longs métrages. Il sera ensuite projeté en première internationale lors du Festival international du documentaire d’Amsterdam (IDFA), faisant de lui le seul film canadien en compétition. Finalement, sa première sud-américaine aura lieu au festival Mar del Plata, en Argentine, où le film fera aussi partie de la compétition officielle.

Synopsis
PRIMAS dresse un portrait poétique de Rocío et sa cousine Aldana, deux adolescentes argentines ayant subi des atroces crimes durant leur enfance, qui sauront se libérer du lourd spectre de leur passé durant leur transition à la vie adulte. Sillonnant l’Argentine et Montréal, les jeunes filles s’initient à la danse, au mime, au théâtre et au cirque. Elles exprimeront par leur corps, ce que seuls leur imaginaire, leur unique point de vue et leur résilience sans faille peuvent révéler.

À propos de la cinéaste Laura Bari
Originaire d’Argentine, Laura réside à Montréal depuis vingt-cinq ans. Cinéaste autodidacte, elle choisit le cinéma pour faire converger l’art, la construction identitaire, la santé mentale et l’éducation. En 2009, elle réalise et produit ANTOINE, premier long-métrage sur la vie imaginaire d’un jeune garçon aveugle, sélectionné dans une trentaine de festivals et récompensé par une quinzaine de prix. ARIEL (2013), son deuxième long-métrage également présenté dans plusieurs festivals internationaux dont IDFA, Thessaloniki et BAFICI, témoigne du parcours d’un homme qui se reconstruit après un terrible accident. PRIMAS (2017) complète la trilogie et révèle à nouveau le pouvoir de l’imagination à travers la singularité de l’approche artistique de Laura Bari qui repousse les frontières entre le réel et l’imaginaire.

UNE PRODUCTION GREENGROUND PRODUCTIONS INC IMAGE LAURA BARI & GLAUCO BERMUDEZ MONTAGE LAURA BARI CONCEPTION SONORE ANDREAS MENDRITZKI MIXAGE SONORE STÉPHANE BERGERON MUSIQUE FLORENCIA DI CONCILIO & MARCO LIY PRISE DE SON MAURO FRANZEN & SIMON PLOUFFE AVEC LA PARTICIPATION DE ALDANA BARI & ROCIO ALVAREZ PRODUCTION ANDREAS MENDRITZKI, AONAN YANG, LAURA BARI & NGUYEN-ANH NGUYEN RÉALISATION LAURA BARI DISTRIBUTION LES FILMS DU 3 MARS
95 minutes – Canada & Argentine – 2017

Facebook : www.facebook.com/primasfilm
Site : www.f3msurdemande.ca/primas

Projections aux RIDM
Samedi 11 novembre à 20h15 à la Cinémathèque québécoise – Salle principale (v.o. avec s.-t. français)
Lundi 13 novembre à 20h30 au Pavillon Judith Jasmin Annexe – Salle Jean-Claude Lauzon (v.o. avec s.-t. anglais)

Pour information et achat des billets en ligne, visitez le site : ridm.ca

Les Films du 3 mars est soutenu par plus d’une centaine de membres issus du milieu cinématographique ainsi que par les institutions suivantes: Conseil des Arts du Canada; Conseil des arts et des lettres du Québec; Conseil des arts de Montréal, Téléfilm Canada; Société de développement des entreprises culturelles (SODEC).

Facebook: facebook.com/LesFilmsdu3mars/ | twitter: @f3mdistribution

By admin

Read previous post:
Laurent Dubreuil se taille une place dans le groupe A

(Sportcom) - À sa première course de la saison en Coupe du monde de patinage de vitesse longue piste, Laurent...

Close