Découvert par le grand public en 2018, Olivier Couture dévoile aujourd’hui La pluie, extrait prometteur d’un EP à paraître le 11 septembre prochain. À mi-chemin entre la pop et le folk, la pièce La pluie arrive à point pour la fin des beaux jours, comme une douce introduction à l’automne.

Hymne au renouveau et au changement, la chanson La pluie a eu l’effet d’un baume pour l’auteur-compositeur-interprète. Porté par une mélodie entraînante, le texte fait état d’une paix retrouvée. L’artiste y chante une libération, voir un détachement ; on le découvre dans un état d’introspection entre l’homme qu’il était et celui qu’il souhaite être. En résulte un titre accrocheur où on retrouve un Olivier Couture plus vrai et plus assumé que jamais!


« Les dernières années m’ont appris beaucoup sur moi-même, sur ce que j’avais envie de faire, ce que j’avais envie d’être… à la fois en tant qu’homme, mais aussi en tant qu’artiste. La pluie décrit parfaitement cet état d’esprit, là où je veux être, ici et maintenant », indique Olivier Couture.

Je me suis détaché
La pluie glisse sur mon dos
Mon cœur est de plus en plus chaud
Je continue à marcher

Olivier cosigne les paroles et la musique de La pluie avec ses deux fidèles complices, Alexandre Pomerleau et Samuel Bonneau Varfalvy. Avant-goût du nouveau matériel du chanteur, La pluie est disponible dès maintenant sur toutes les plateformes numériques. La chanson se retrouvera également sur un EP numérique dont la sortie est prévue pour le 11 septembre 2020.

By admin

Read previous post:
Besoin de rien : un premier album en 10 ans pour Pat Groulx et les Bas Blancs !

Porté par l’engouement du public et l’accueil qu’ont reçu les extraits Petite chanson de confinement et Tout le monde dehors...

Close