Heureux d’être de retour chez lui après l’inoubliable aventure Starmania dans laquelle, ici comme en Europe, il incarnait un mémorable Johnny Rochefort, William Cloutier prépare activement la sortie de son deuxième album, intitulé L’amour, à paraître le 14 mars 2025. L’auteur-compositeur-interprète – l’une des voix les plus prometteuses de sa génération – en dévoile aujourd’hui un nouvel extrait : J’veux pas qu’tu t’en ailles, une chanson pleine de groove qu’il interprète en duo avec Claude Bégin. La pièce est coécrite avec ce dernier et le complice artistique de William, le réalisateur Benjamin Nadeau.
« C’est une chanson solaire, une déclaration d’amour candide, un réengagement dans toute sa simplicité. J’ai envie de dire que la Saint-Valentin, c’est une occasion de se rechoisir, année après année, de se reconquérir », exprime William Cloutier qui révèle avec J’veux pas qu’tu t’en ailles l’un des cinq duos que l’on retrouvera sur l’album à paraître, alors que Laurence Nerbonne, Rafaëlle Roy, Zach Chico et King Melrose joignent également leur voix à la sienne pour de toutes nouvelles chansons originales.
« J’avais le désir d’unir ma voix à celle de plein d’artistes qui me font rêver, qui m’inspirent. J’ai donc le bonheur de me coller aux nuances et à la puissance incroyable de la voix de Rafaëlle, la pop et la créativité de Laurence, le vibe et l’univers de Claude, le country de Zach et la soul de King Melrose. Ce sont toutes des parcelles qui vibrent en moi et que j’ai choisi d’exploiter avec ces artistes que j’admire. La musique pour moi, c’est le partage », explique William Cloutier. C’est ce que l’on découvrira le 14 mars 2025, alors que L’amour, son deuxième album, sera lancé sous étiquette Musicor !