Les éditions La Pastèque lancent aujourd’hui le troisième épisode de leur grand projet numérique Tout garni : Après Pascal Girard et Geneviève Godbout, c’est au tour de Rémy Simard de surprendre les internautes avec cet épisode du mois de mars, « La grotte des ours », qui sera disponible sur les plateformes numériques au toutgarni.com et aussi présenté en exposition dans le cadre du festival Art Souterrain.
L’épisode 3 de Tout garni
Dans cet épisode 3, Arthur se retrouve au sous-sol de l’immeuble, dans un endroit sombre et humide. Il entend un grognement d’animal sauvage et s’aperçoit qu’il est arrivé dans une caverne… remplie d’ours. Mais sa surprise est encore plus grande lorsqu’il s’aperçoit que ces ours ont des bureaux, des ordinateurs, des téléphones, et qu’ils font… du télémarketing !
L’utilisateur est invité à plonger avec Arthur à l’intérieur de la grotte des ours, dans une expérience en 360 degrés qui prend place tout autour de lui. Pour remporter la partie et passer dans l’appartement suivant, il devra alors trouver le moyen d’en sortir.
Pendant tout le mois de mars, les internautes pourront aussi téléphoner aux ours qui hantent le sous-sol du 10 de la rue Truc. Le numéro de téléphone (514) 416 0516 a été spécialement créé pour permettre aux curieux de leur laisser des messages et ainsi de participer à l’histoire. Les meilleurs seront partagés sur le fil Facebook de La Pastèque et permettront à leurs auteurs de gagner des cadeaux.
L’épisode 3 est lancé aujourd’hui sur la plateforme Toutgarni.com et le 4 mars dans le cadre d’Art Souterrain, à l’occasion de la Nuit Blanche. Une aire réservée au projet Tout garni sera munie d’un téléphone. Elle permettra aux utilisateurs d’essayer l’expérience en 360 degrés de Rémy Simard sur place et de téléphoner aux ours.
Rémy Simard
Rémy Simard est né au siècle dernier à Roberval. Nul en mathématique et en français, il décide de faire des petits dessins. Depuis, il raconte des histoires qui prennent la forme d’albums, de romans jeunesse et de bandes dessinées. Aujourd’hui, Rémy fait des siestes l’après-midi, nourrit ses chats, continue de dessiner et d’écrire de chouettes histoires pour petits et grands. Il prépare aussi son prochain projet à La Pastèque : un album documentaire jeunesse consacré à l’automobile.
Tout Garni, c’est un projet numérique d’envergure, diffusé par Télé Québec, qui prend la forme d’un gigantesque calendrier de l’avent tout au long de l’année 2017. De janvier à décembre, un épisode des aventures d’Arthur le livreur de pizza va sortir tous les mois. Au total, douze illustrateurs donneront vie à ce personnage, sur le fil d’une histoire excentrique écrite spécialement par André Marois pour le projet. Ces douze illustrateurs de talent, qui appartiennent tous au catalogue de La Pastèque, exploreront pour la première fois la création numérique.
Projet jeunesse, familial, interactif et participatif, Tout garni va prendre de l’ampleur mois après mois, grâce à ses utilisateurs. Chaque premier mercredi du mois, rendez-vous sur toutgarni.com pour découvrir le nouvel épisode qui sera en ligne !
Les Éditions La Pastèque remercient leurs partenaires : la productrice Vali Fugulin et le studio de création numérique Dpt. qui ont donné vie à ce projet ; Télé Québec qui nous fait l’honneur d’en être le diffuseur officiel ; sans oublier la SODEC pour son appui et son soutien.

By admin

Read previous post:
02/03/2017 : Hommage à la folie belge de Bruno Coppens au 18e Symfolium Université de foulosophie

Pour une 18e édition consécutive, Symfolium Université de foulosophie est de retour et, cette année, c'est la folie belge de...

Close