Le 10 mai 2022, le jeune compositeur Francis Battah sort un nouvel album d’œuvres originales pour piano, Toccatas & Fantaisies. L’album est une autoproduction du compositeur. Francis fait appel aux pianistes Antoine Rivard-Landry, Philippe Prud’homme et Félix Marquis, qui figurent parmi les musiciens les plus en vue de la relève musicale au Québec. Dans l’album, les deux Toccatas, énergiques et rythmées, s’opposent aux deux Fantaisies, aériennes et semblant d’un monde lointain et inorganique.

Francis a remporté le Grand Prix des Jeunes compositeurs de la fondation SOCAN en 2021 avec Toccata no 2. Toccata no 1 a été choisie comme pièce imposée de l’Épreuve Tremplin du Concours de musique du Canada en 2019.

Cette publication indépendante, la troisième du compositeur, est née du désir pendant la pandémie d’enregistrer son catalogue plutôt que de tout miser sur les concerts. En cela, Francis s’inspire de la démarche des artistes en musique populaire et en chanson.

L’album sera disponible en vente numérique et en diffusion en flux continu sur toutes les grandes plateformes de musique numérique.

By admin

Read previous post:
HOMMAGE À DANIC CHAMPOUX à l’occasion des Rendez-vous Québec Cinéma

En février dernier, le milieu du cinéma a perdu un de ses grands cinéastes québécois : Danic Champoux. À travers...

Close