En même temps que le Mentorat Artistique Professionnel célèbre son 100e jumelage, le programme prend à nouveau de l’expansion avec l’intégration d’une nouvelle discipline : techniques audiovisuelles. Dès à présent, les technicien-ne-s et artisan-e-s impliqué-e-s dans la conception, la planification, la mise en place ou la réalisation d’une production audiovisuelle pourront participer au programme. Cette ouverture est rendue possible grâce à la collaboration et l’enthousiasme de l’Alliance québécoise des techniciens et techniciennes de l’image et du son (AQTIS) qui s’est engagé à soutenir le M.A.P. notamment dans le recrutement de mentor-e-s.

« C’est avec plaisir que l’AQTIS s’associe à DAM pour promouvoir auprès de ses membres le programme de mentorat. Plusieurs d’entre eux ont une carrière remarquable et une expérience qui mérite d’être partagée. En tant qu’artisans, nous sommes des gens d’action qui croyons beaucoup à un modèle d’apprentissage fondé sur un transfert de connaissances pratiques, de trucs du métier et aussi de la passion qui nous anime. À l’AQTIS, nous nous engageons à appuyer nos membres qui agiront comme mentors dans cette belle aventure avec DAM » a déclaré le président Alexandre Curzi.

« Derrière la scène, il y a des équipes entières qui œuvrent en coulisses, et dont le travail est essentiel aux performances mises en scène. Pensons notamment aux personnes dédiées à la scénographie, aux technicien-ne-s de son ou encore à la post-production. En ouvrant le M.A.P. à ces artistes et artisan-e-s, on s’assure de couvrir le milieu des arts au sens large » a ajouté Ligia Borges Carbonneau, chargée du programme de mentorat.
Cette nouvelle discipline vient s’ajouter aux 8 déjà existantes : Arts visuels, Cinéma, Cirque, Conte, Danse, Littérature, Musique et Théâtre. Les artistes souhaitant être jumelé-e-s à un-e mentor-e début 2018 sont invité-e-s à s’inscrire au programme avant le 31 décembre 2017. Pour celles et ceux qui souhaitent offrir leur expérience en tant que mentor-e-s, les inscriptions sont ouvertes en tout temps.

By admin

Read previous post:
Froome assure avoir «suivi les conseils du médecin» pour augmenter la dose de salbutamol

Le cycliste britannique Christopher Froome, qui a subi un contrôle antidopage anormal au salbutamol lors de la Vuelta 2017, a...

Close