Objectif atteint! L’exploratrice et cinéaste sous-marine Nathalie Lasselin est fière d’annoncer le succès de l’opération de retrait de pneus sur le site de l’ancienne marina de Beauharnois. Un projet pensé il y a plus d’un an qui s’est échelonné du 21 septembre au 4 octobre 2024.
Plus de 1000 pneus auront étés libérés des sangles qui les attachés les uns aux autres et sorti par une équipe de 27 bénévoles qui s’est relayée tout au long de l’opération. Plus de 1000 heures de bénévolat auront été nécessaires pour mener à bien l’opération.
À ce jour les Explorations Aqua Sub Terra et ses plongeurs auront pu retirer plus de 33 tonnes de déchets dans le fleuve dans la région de Montréal. La mission de préservation de notre source d’eau potable et milieu aquatique se poursuit avec d’autres projets au Québec et à l’international.
À propos de Aqua Sub Terra :
Depuis 2011, l’OBNL mène des missions d’explorations et de préservations sous-marines. Depuis 2017, Aqua Sub Terra a retiré 33 tonnes de déchets sous-marins du fleuve en région de Montréal.