Organisé par l’Accueil pour Immigrants et Réfugiés du Sud-ouest de Montréal, le festival d’Expressions Artistiques d’ici et d’Ailleurs célébrait du 15 au 18 août dernier son dixième anniversaire avec des activités familiales et découverte de différentes cultures.

Du Mexique au Pakistan, du Nigéria au Cameroun en passant par le Brésil, les résidents de l’arrondissement ont eu le plaisir de profiter de l’éventail de la programmation qui était organisée sous la présidence d’honneur de l’artiste Étienne Drapeau.

Le chanteur qui vient de sortir son dernier album Fiesta était d’ailleurs du programme de la soirée de clôture en interprétant plusieurs de ses pièces dont Las mujeres que amé, Dime que si, Vivir mi vida, Casate conmigo et Despacito.

Accompagné de son équipe (un guitariste, d’un percussionniste, une vocaliste et une danseuse), Étienne Drapeau a fusionné avec le public autour des sons latinos. Comme à son accoutumé et toujours avec une humeur joviale, l’artiste n’a pas hésité à rejoindre les festivaliers au parterre de la scène pour danser avec les petits et les grands sur des rythmes ensoleillés dans une ambiance propice pour faire la fête.

Étienne Drapeau qui prépare sa tournée de spectacles à Cuba en octobre et novembre prochain se produira au Chateau Madelinot aux Îles-De-La-Madeleine le 11 septembre prochain.

Réda Benkoula

Read previous post:
À la rencontre des communautés de la France d’outre-mer

Conçu par FrancoKaraïbes, « La Grande Dictée 2018-2019 » est un projet choral et rassembleur de promotion et de valorisation...

Close