Du 15 au 17 novembre prochain, le Sommet international du jeu de Montréal – MIGS 2015, organisé par l‘Alliance numérique, battra son plein au Palais des Congrès de Montréal. Plus de 2 500 participants et décideurs d’affaires profiteront de ce rendez-vous de l’industrie du jeu vidéo pour échanger, faire du réseautage et renforcer leurs connaissances lors des conférences, classes de maître et rencontres d’affaires prévues à l’horaire.

« Cette année encore, Montréal accueillera le plus grand rassemblement de professionnels du jeu vidéo sur la côte Est Nord-Américaine et cela renforce toujours plus le poids de notre industrie au niveau international comme le rayonnement de la qualité de nos innovations technologiques », souligne David Lipes, le nouveau Président d’Alliance numérique.

La programmation du MIGS15 soulève une vaste gamme de thèmes et d’enjeux de l’industrie du jeu vidéo à travers le monde, que ce soit avec Sir Ian Livingstone, l’un des pionniers de l’industrie qui a créé Games Workshop et lancé Lara Croft : Tomb Raider, ou encore avec les créatrices Jade Raymond et Amy Hennig qui ont tous récemment travaillé sur un projet Star Wars inédit à Montréal. Les conférences du MIGS15 abordent également les problématiques du jeu mobile, notamment avec les créateurs de Candy Crush Saga: King, aussi bien que celles des développeurs indépendants et des superproductions AAA. Le Fonds des Média du Canada, co-présentateur de l’événement, dévoilera également sa vision des tendances qui façonnent l’industrie audiovisuelle d’aujourd’hui.

En plus des conférences et des formations, de nombreuses activités sont à l’horaire. Le MIGS15 sera le théâtre de démonstrations des technologies les plus récentes dans sa Zone d’Exposition : le PS VR de PlayStation, le Project Tango de Google, Azure de Microsoft, le Samsung Gear pour Oculus présenté par le Centre Phi, et plusieurs autres. Cela sera également une opportunité exclusive pour les participants d’essayer de tout nouveaux jeux à succès en première canadienne, dans le cadre d’un tournoi de For Honor, le prochain jeu à succès d’Ubisoft, ou encore de Magic : The Gathering – Puzzle Quest d’Hibernum. Des développeurs indépendants présenteront également leurs jeux, dont Minority Media avec leur projet de réalité virtuelle Time Machine. Parallèlement, un Espace Affaires sera réservé aux décideurs d’affaires et acheteurs internationaux pour la signature de nouvelles collaborations.

Pour la première fois cette année, 13 classes de maitre sont organisées en collaboration avec TECHNOCompétences afin de soutenir le renforcement des compétences des salariés de l’industrie québécoise. Des experts comme Warren Spector et Mike Acton donneront des formations intensives sur des sujets très pointus et techniques afin de continuer à soutenir la croissance du secteur et les besoins de sa main-d’oeuvre qualifiée.

En primeur cette année, pour favoriser le recrutement, le MIGS offrira un accès gratuit à sa Zone Expo pour tous les professionnels de l’industrie et les étudiants en recherche d’emploi pour rejoindre l’Espace Recrutement présenté par Esspresso-Jobs.

Toute la programmation de l’événement est disponible en ligne au www.migs15.com. Pour plus d’information sur les accréditations médias, consultez http://bit.ly/1MY4htb.

À propos de l’Alliance Numérique

L’Alliance numérique constitue depuis 2001 le réseau d’affaires de l’industrie du jeu vidéo du Québec. L’Alliance compte parmi ses rangs la gamme complète des développeurs de toutes tailles du secteur du jeu vidéo et du divertissement numérique. L’Alliance agit également à titre d’interlocuteur privilégié de l’industrie auprès des pouvoirs

publics. Sa mission est de soutenir la croissance et la compétitivité de ses membres afin de faire rayonner le Québec à l’international en tant que centre d’excellence en création, en production et en diffusion de contenu numérique interactif. Visitez www.alliancenumerique.com.

À propos du Fonds des médias du Canada

Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. Le FMC oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Visitez www.cmf-fmc.ca

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