Pro Musicia est fière d’annoncer que le duo arménien composé de Sergey Khachatryan au violon et de Lusine Khachatryan au piano, offrira le troisième concert de cette série prestige le dimanche 18 mai à 15h à la Salle Pierre-Mercure de Montréal.

Programme :

Ludwig Van Beethoven,
Sonate pour violon et piano N° 1 en ré majeur, op.12
Sonate pour violon et piano N° 4 en la mineur, op.23

-Entracte-

Claude Debussy, Sonate pour violon et piano en sol mineur

Arno Babadjanian, Sonate pour violon et piano en si bémol mineur

Sergey Khachatryan a remporté le Premier Prix du VIIIe Concours international Jean Sibelius à Helsinki en 2000, devenant ainsi le plus jeune lauréat de l’histoire du concours et, en 2005, le Premier Prix du Concours Reine Elisabeth à Bruxelles. De son côté, Lusine Khatchatryan a remporté plusieurs concours internationaux, dont le Concours international de piano « Città di Ostra » et le « Città di Marsala » en Italie (ainsi que le 2e Concours européen de piano en Normandie, à Ouistreham et au Havre (France). Ensemble, ils ont enregistré plusieurs albums sous l’étiquette française Naïve, incluant les Sonates pour violon et piano de Franck et Chostakovitch, l’intégrale des Sonates pour piano et violon de Brahms et leur My Armenia, dédié aux œuvres de compositeurs arméniens.

Le dernier album de Sergey et de sa sœur Lusine, My Armenia (naïve), est dédié à la commémoration du centenaire du génocide arménien. Cet enregistrement s’est vu récompensé du prix Echo Klassik pour meilleur enregistrement de musique de chambre des XXe et XXIe siècles/ensemble mixte.

By admin

Read previous post:
Le 34e Festival des Arts de Saint-Sauveur dévoile sa programmation qui éclate de mille feux

Pour une 34e saison, du 23 juillet au 3 août, le FASS, maintenant le plus grand diffuseur de danse en...

Close