L’OFF Festival de jazz de Montréal (L’OFF JAZZ) sera de retour du 5 au 14 octobre 2017 pour une 18e édition. Cette année, le festival présentera plus de 140 musiciens ainsi que 26 concerts dans 9 lieux inspirants de la ville, faisant ainsi de l’automne le rendez-vous des amateurs de jazz et des curieux.

La 18e édition de L’OFF JAZZ nous réserve une programmation à la fois de grande qualité et riche en découvertes, laquelle mettra à l’honneur des artistes chevronnés et de jeunes créateurs de la scène jazz de Montréal.

Notons que cette année, encore plus que les précédentes, le festival présentera plusieurs grands ensembles, mettant ainsi de l’avant l’originalité, la créativité et l’ambition des musiciens d’ici.
COUP D’ŒIL SUR LA PROGRAMMATION
Le vendredi 6 octobre à 20 h, au Lion d’Or, Joe Sullivan et son Big Band de plus de 15 musiciens nous présenteront les pièces de leur plus récent album, Unfamiliar Surroundings, un regard à la fois nostalgique et audacieux sur l’écriture pour grand ensemble. Soulignons également la prestation du pianiste Josh Rager et de son nonette le jeudi 12 octobre à 20 h à la maison de la culture Côte-des-Neiges, à l’occasion du lancement du tout premier album du pianiste. Cette année, le festival aura le grand plaisir d’accueillir deux artistes de Toronto, soit le contrebassiste Artie Roth, le samedi 7 octobre à l’Upstairs, de même que le batteur Ethan Ardelli, le mercredi 11 octobre à 20 h au Lion d’Or. L’OFF JAZZ sera aussi très heureux de présenter des collaborations musicales internationales ainsi que plusieurs prestations exclusives lors de sa 18e édition. Toutes ces surprises seront dévoilées dans le cadre de la conférence de presse prévue le mercredi 6 septembre 2017.
À PROPOS DE L’OFF JAZZ
L’OFF JAZZ sert de tribune et de plateforme pour mettre en lumière la scène jazz québécoise. Créé en 2000 par des musiciens passionnés, cet événement rassembleur offre une programmation qui allie qualité musicale, créativité et expression libre. Rendez-vous des projets originaux et des prestations de grande envergure, le festival se déroule dans plusieurs salles incontournables de Montréal dont le Cabaret du Lion d’Or, le Café Résonance, l’Upstairs, la Sala Rossa, le Dièse Onze et le Gesù.
Axé sur les découvertes artistiques, L’OFF JAZZ est devenu un événement très attendu des mélomanes et des étudiants, mais aussi des curieux et de ceux qui veulent s’initier à la scène jazz contemporaine. Accessible, le prix des spectacles se situe entre 12 $ et 35 $. La série des 5 @ 7 est même gratuite (contribution volontaire). Sans oublier le passeport festival, offert à 99 $ (et à seulement 80 $ pour les étudiants, les 65 ans et plus ainsi que les membres de la Guilde des musiciens et musiciennes du Québec).
La programmation complète sera dévoilée le 6 septembre 2017 lors d’une conférence de presse tenue au Lion d’Or. Dès cette date, vous retrouverez tous les détails en ligne à loffjazz.com.

By admin

Read previous post:
La LNH aux Olympiques : une volte-face en vue?

La LNH aurait en réserve une autre version de son calendrier 2017-2018, celui-ci prévoyant une pause de quelques semaines pour...

Close