Le 23e Festival du film de l’Outaouais (FFO) qui se déroulera du 2 au 10 juin 2022, sera l’occasion de célébrer le cinéma marocain et le 60e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Canada et le Maroc.

Pour souligner cette collaboration, le FFO accueillera trois cinéastes marocains : Nabil Ayouch, dont plusieurs œuvres ont été sélectionnées pour représenter le Royaume du Maroc au Festival de Cannes et aux Oscars®, présentera Les chevaux de Dieu (2012), ainsi que Haut et fort (2021), Maryam Touzani, réalisatrice de Adam (2019), présentera Aya va à la plage (2015) et Narjiss Nejjar accompagnera la projection de L’amante du Rif (2011).

Le FFO, a retenu Donbass (Донбас) de Sergei Loznitsa, présenté à l’ouverture de la section Un certain regard de Cannes en 2018, pour souligner son appui à l’Ukraine et aux familles dont la vie est en danger. « Même si la sélection de trois films russes a été annulée afin de dénoncer cette situation inacceptable, le FFO salue le courage de tous les Russes qui protestent contre l’invasion. » a déclaré Didier Farré, président du festival.

Afin de profiter des beaux jours, le festival organisera un convoi des plus belles automobiles de collection qui ont été les « stars » de films marquants. Sans oublier que le FFO offrira sa sélection d’une centaine de films, des classes de maîtres, des ateliers, des projections scolaires, des galas et de grandes émotions.

La programmation complète sera dévoilée lors d’une conférence de presse qui se déroulera à Gatineau le 10 mai à 11 h.

By admin

Read previous post:
En salle le 8 juillet: Presque de Bernard Campan et Alexandre Jollien

Les Films Opale est très heureuse d’annoncer la sortie en salle du film Presque réalisé par Bernard Campan et Alexandre...

Close