Pro Musica est heureuse d’annoncer son prochain concert dans le cadre des Mélodînes. Les pianistes Emily et Sarah Oulousian proposent un concert qui manifeste leur univers empreint de bonheur et de complicité. Quand les quatre mains se connaissent depuis toujours, quel plaisir!

Programme :
Emily
W.A.Mozart – Sonate en do mineur K. 457, I. Molto allegro et II. Adagio

Sarah
Shubert – Impromptu op.90 no.3 en sol bémol majeur
Chopin – Scherzo op.39 no.3 en do dièse mineur

Duo
Rhapsody in Blue de Gershwin (18’)

Âgée de 16 ans, Sarah Oulousian a commencé ses cours de piano à l’âge de cinq ans. Depuis 2014, elle étudie avec le professeur Richard Raymond au Conservatoire de musique de Montréal. Sarah s’est distinguée dans des concours d’envergure provinciale, nationale et internationale. Elle a fait ses débuts au Carnegie Hall à New York en 2012. Sarah a remporté le trophée Henry Finkel, trois années de suite, au Festival de musique classique de Montréal, organisé par l’Association des professeurs de musique du Québec. Elle a remporté le titre de championne lors de la finale nationale du CMC 2018. Elle a joué avec l’Orchestre Métropolitain, l’Orchestre Symphonique de Longueuil et le National Academy Orchestra of Canada. En 2018, elle s’est également démarquée au concours de musique classique Pierre-De Saurel en remportant la 2e place lors de la grande finale. Sarah a donné un concert au Festival de musique de chambre de Montréal et elle a également participé au concert de l’Intégrale de Chopin 2019 à Sorel. La même année, elle a représenté le Québec pour la Fédération canadienne des associations des professeurs de musique (FCAPM).
Âgée de 20 ans, Emily Oulousian est la lauréate de la première saison de l’émission Virtuose de Radio-Canada, animée par Gregory Charles. Championne Senior du Festival de musique classique de Montréal en 2016 et championne nationale du Concours de musique du Canada en 2017, Emily a été soliste invitée au Festival international de Lanaudière pour jouer avec la Sinfonia de Lanaudière sous la direction du maestro Stéphane Laforest en été 2017. Elle a joué à Carnegie Hall, à la Maison symphonique et, en 2016, a fait un premier concert avec l’Orchestre métropolitain avec sa sœur Sarah. En 2018, elle s’est produite avec l’Orchestre symphonique de Longueuil et, l’année suivante, avec l’Orchestre de chambre de McGill. Emily est nommée parmi les artistes de la relève musicale du Canada et a joué lors du 20e anniversaire de la revue nationale de musique, La Scena Musicale. En 2016, Emily a été reconnue parmi les musiciens de la liste nationale du CBC Hottest Top Thirty Musicians under Thirty au Canada.

Salle Claude-Léveillée | Place des Arts
Jeudi 20 février 2020, 12 h 10

By admin

Read previous post:
Ramaillages aux RVQC et en ligne le 7 mars

Ramaillages de Moïse Marcoux-Chabot, une série documentaire en six épisodes produite à l’ONF, sera lancée en ligne dans son entièreté...

Close