C’est le Samedi 22 octobre 2016, que le spectacle Miss Mali Canada se tiendra au Centre Oscar Peterson, à Montréal. Au cours de cet événement la nouvelle ambassadrice de la culture, de l’élégance et du talent canado-malien sera couronnée.

Le gala Miss Mali Canada est devenu, une sortie incontournable pour la communauté africaine et est aujourd’hui considéré comme l’événement le plus important de la communauté malienne. Un spectacle riche mélangeant traditions et modernité tout en rendant hommage aux richesses culturelles du Canada et du Mali.

Que de grands noms pour Miss Mali Canada

Vivement la 2e édition qui sera encore une fois une véritable incursion culturelle au coeur du Maliba, si riche en couleurs et en coutumes.

Au programme: Contes légendaires, démonstrations de cérémonies traditionnelles, performances musicales venant du Mandingue, grâce à nos Miss et à la panoplie d’artistes locaux et internationaux qui seront présents sur scène.
Nous soulignons cette année la participation du Prince de la Kora : Kandia Kora qui nous vient de la Guinée Conakry et offrira une performance hors du commun. Plusieurs autres grands noms du continent ont décidé de s’associer à cet événement.

C’est le cas de Badiri «Dawala» Diakité (Fondateur du très reconnu Label urbain français WatiB, chez qui sont signés Maître Gims et la Sexion d’Asssaut) qui fera le déplacement spécialement de Paris pour parrainer l’évènement.

Salif Keïta : Icône et mentor des candidates

Au cours de leur aventure et des activités préparatoires en prélude du Gala du 22 Octobre 2016, nos ambassadrices auront pour mandat de défendre la cause des albinos en organisant des levées de fonds destinées à la construction d’un hôpital spécialisé dans le traitement des personnes vivant avec l’albinisme.

Les 8 représentantes du Maliba au Canada
Elles viendront du Québec, du Nouveau Brunswick, nous faire voyager vers la terre de Soundiata Keïta et de Kankou Moussa. Quelques citations des candidates qui expriment leurs motivations.
*** Zeïnabou Sow ***
«Je me suis inscrite pour briser le cliché général lié aux concours de Miss! Car nombreux sont ceux qui pensent que les concours de Miss prônent uniquement l’esthétique comme critère et non le talent, la culture générale ou encore l’intelligence. J’ai pu voir le contraire en étant en coulisses de plusieurs concours «
La citation qui accompagne son inscription est un dicton anglais qui dit: «do somehting today that your future self will thank you for».
*** Nathalie Penancier ***
«Je suis métissée, mon père est franco-espagnol et ma mère est malienne bambara. Je m’installe à Montréal en Septembre 2016 afin de commencer mes études en sciences, je suis motivée et souhaite représenter le Mali»
*** Fatouma Keïta ***
«Miss Mali est une aventure, un nouveau défi que j’aimerais relever. C’est une occasion qui va me permettre de me rapprocher de mes racines, de ma culture. Je suis née au Québec et j’aimerai participer à cette expérience divertissante qui saura enrichir mes connaissances sur mon pays natale. Et comme le dit si bien le proverbe, qui ne tente rien n’a rien»
*** Adam Diallo ***
«Représenter ma culture tout en approfondissant mes connaissances est quelque chose que je veux expérimenter.»
*** Mariam Traoré ***
«Étant Senoufo, mes parents m’ont toujours transmis à bas âge nos valeurs et nos coutumes. De ce fait, en participant à Miss Mali, j’espère avoir la chance de vivre une belle expérience, d’acquérir davantage de connaissances sur mon peuple, mes ancêtres, mais surtout de pouvoir les partager. Une opportunité de pouvoir contribuer au Mali de demain et de donner à mon prochain.»
*** Niakale Doumbia ***
Je souhaite participer à l’aventure Miss Mali Canada car j’aimerai m’impliquer dans la valorisation de la culture malienne et pouvoir défendre les causes qui me tiennent à coeur.

By admin

Read previous post:
Le film Moi Nojoom, 10 ans, divorcée à l’affiche dès le 14 octobre

Montréal, le mercredi 12 octobre 2016 – Axia Films est heureuse d’annoncer la sortie du film Moi Nojoom, 10 ans,...

Close