Pour amorcer la Nuit Blanche, le samedi 3 mars à 17 h, le web et le cinéma s’animent aux Rendez-vous Québec Cinéma! Vous êtes conviés Au cœur de la zone pour un 5 à 7 festif au Bistro SAQ de la Cinémathèque québécoise. Célébrez 25 ans de créations web avec l’artiste Denys Desjardins et ses invités.

Animé par Daniel Racine, ce 5 @ 7 sera un rendez-vous convivial où Denys Desjardins entouré de Robert Daudelin, Benoît Du Berger, Patricia Bergeron, Reno Bergeron, Anik Salas et Ghassan Fayad, explorera un éventail de projets web nés de son univers cinématographique. Pour l’occasion, il dévoilera sa toute nouvelle expérience ciné-web qu’il a conçue en compagnie des créateurs de Kngfu Media Production.

Précurseur bien avant l’arrivée de YouTube et de Google, Denys Desjardins a participé à l’émergence des arts numériques au Québec. Depuis 25 ans, il fait évoluer les pratiques au rythme des changements technologiques pour interagir avec son public et d’autres créateurs. Bien au-delà de la salle de cinéma, ses collaborations avec Sunny Side of the Doc, la Société des arts technologiques (SAT) et l’Office national du film (ONF) notamment, l’ont amené à développer des expériences web d’avant-garde qui anticipaient la révolution numérique.

Terminez en beauté la 36e édition des Rendez-vous Québec Cinéma au meilleur apéro de la Nuit Blanche! Revivez 25 ans de créations web avec le cinéaste Denys Desjardins et ses invités qui porteront un regard actuel sur l’ère numérique qui touche tous les créateurs.

AU CŒUR DE LA ZONE
Bistro SAQ / Samedi 3 mars à 17h00
Cinémathèque québécoise, 335 Boul de Maisonneuve E
ENTRÉE LIBRE

Événement organisé avec la collaboration de Québec Cinéma, Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), Conseil des arts du Canada (CAC), Office national du film (ACIC-ONF), Kngfu Digital Media Production, CiNÉMA du QUÉBEC et Les FILMS du CENTAURE.

By admin

Read previous post:
États-Unis: le chef du Comité olympique démissionne après un gigantesque scandale sexuel

Le patron du Comité olympique des États-Unis, Scott Blackmun, a démissionné «pour raison de santé» et dans le sillage de...

Close