A-Z Films est très heureuse d’annoncer la sortie le 28 février 2025 du film Le procès du chien réalisé par Laetitia Dosch avec elle-même dans le rôle principal aux côtés de François Damiens (multi primé par les César et les Magritte), Pierre Deladonchamps (César du meilleur espoir masculin) et la comédienne québécoise Anne Dorval, multi primée au Québec et bien connue du public d’ici.
Avril, avocate abonnée aux causes perdues, s’est fait une promesse : sa prochaine affaire, elle la gagne ! Mais lorsque Dariuch, client aussi désespéré que sa cause, lui demande de défendre son fidèle compagnon Cosmos, les convictions d’Avril reprennent le dessus. Commence alors un procès aussi inattendu qu’agité : le procès du chien.
En 2010, Laetitia Dosch, originaire de Suisse Romande, fait une première apparition sur grand écran dans Complices de Frédéric Mermoud. Elle est ensuite repérée par Justine Triet, qui lui offre en 2013, un rôle dans La bataille de Solférino. Elle rejoint Christophe Honoré dans son film musical Les malheurs de Sophie. Elle joue aux côtés de Cécile de France dans La belle saison. En 2017, Laetitia est à l’affiche de deux films, Jours de France et Jeune femme. L’année suivante, elle est dans le film Gaspard va au mariage. Laetitia Dosch joue ensuite dans Nos batailles puis dans Les apparences. Elle côtoie aussi Sara Forestier dans Playlist, premier long métrage de l’auteure de bande dessinée Nine Antico. Elle est à l’affiche d’Ils sont vivants puis de Petite leçon d’amour de Eve Deboise et la comédie Irréductible de Jérôme Commandeur. En 2024, elle obtient le Valois du meilleur scénario pour Le procès du chien lors du Festival du film francophone d’Angoulême.