TATA qui signifie Père en Langue Bafia du Cameroun est le nouveau disque de Just Wôan, c’est un album acoustique et intime dans lequel il livre sans retenue ses mélodies et émotions les plus personnelles.
S’il y’a bien une choses qui qui rend Just Wôan si singulier c’est avant tout sa voix hors du commun ‘’Toutes catégories confondues, Just est l’un des plus grands chanteurs du Québec’’(le Devoir 5 août 2016) En effet ce multi-instrumentiste autodidacte d’origine camerounaise est doté d’une incroyable aisance vocale dont lui seul détient le secret, capable d’aller dans les notes aigües autant que les graves tout en s’accompagnant à la guitare qu’il joue de manière assez atypique grâce à une technique nommée le “tapping-guitar” C’est en 2012 que Just Wôan pose les pieds pour la première fois au Québec alors qu’il y était invité pour présenter son tout premier disque « Des reines » aux Francofolies de Montréal, Montréal sera dès lors sa terre d’adoption car cela fait dix ans qu’il y vit.

Dans ce nouveau disque, les arpèges de basse électrique se mêlent aux mélodies percussives et profondes d’Afrique centrale. Quand s’y ajoute le « tapping » de la guitare, le tout donne un sentiment enveloppant qui berce le mélomane de sonorités diverses qui s’entremêlent les unes aux autres et laissent émerger des harmonies portées par une voix douce et brillamment soutenue par un registre multi-octave.

TATA est une caresse auditive pour les amoureux de musique d’écoute. En spectacle, il est impressionnant de voir Just Wôan alterner entre ses guitares ou passer de la guitare à la basse électrique tout en apportant à chaque chanson un univers et des sonorités si particulières que le public a l’impression d’effectuer un voyage tout au long du spectacle.

O Patro Vys, sis 356 ave du Mont-Royal Est, Montreal.

By admin

Read previous post:
Dévoilement de bande-annonce pour ASTÉRIX ET OBÉLIX: L’EMPIRE DU MILIEU à l’affiche le 1er février partout au Québec

Sphère Films est heureuse de dévoiler la bande-annonce du film ASTÉRIX ET OBÉLIX : L’EMPIRE DU MILIEU qui prendra l’affiche...

Close