À ne pas manquer les samedi 22 et dimanche 23 avril

SAMEDI 22 AVRIL – Journée mondiale de la Terre

Salle de projection principale de la Cinémathèque québécoise
18h – 20h 30: En présence de l’actrice principale du film, Aïssa Maïga, fous rires et badineries au programme avec la comédie Il a déjà tes yeux.
20h 30 – 23h: Honneur à la «Patrie des Hommes intègres» avec une soirée dédiée au FESPACO avec le concours de l’Ambassade du Burkina Faso au Canada.
Pour l’occasion, le réalisateur Dani Kouyate présentera Medan vi lever (Tant qu’on vit) qui explore le choc du retour au pays que vivent les Africains expatriés depuis parfois plusieurs décennies.
Salle Fernand-Seguin
18h 15 – 20h 45: À l’occasion de la Journée mondiale de la Terre, le Gabon est à l’honneur à travers le festival du film « Nature et environnement » de Musuku qui présentera Adult’air de Sosthene Ngokila sous le patronage de son Excellence M. l’Ambassadeur du Gabon au Canada.
Table-ronde: Cinéma et développement durable
10h – 13h: Cet évènement spécial dédié à la Journée mondiale de la Terre se déroulera dans les locaux de LOJIQ (934 rue Ste-Catherine E.) et est organisé sous l’égide de l’Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD).
DIMANCHE 23 AVRIL
11h: Cérémonie de remise de prix (sur inscription) au Centre Culturel Marocain (515 Viger E.)
Vues d’Afrique, c’est aussi…
Le Baobar – salle Normand McLaren de la Cinémathèque québécoise: ouvert tous les jours de 17h à minuit, ce lieu de convivialité propose des rencontres autour de mets africains, cocktails, boissons et rafraichissements. Des kiosques représentant le Congo, la Guinée et le Sénégal seront installés pour inviter les festivaliers au voyage.

Partager:

adminCommuniquésÀ ne pas manquer les samedi 22 et dimanche 23 avril SAMEDI 22 AVRIL - Journée mondiale de la Terre Salle de projection principale de la Cinémathèque québécoise 18h - 20h 30: ...Journal économique, culturel et social