La troisième édition du Salon des Jeunes Entrepreneurs International (SJEI) à la Place Bonaventure a été au rendez-vous annuel des évènements de la métropole Montréalaise.

La promotrice de l’évènement Madame Kathia St-Victor qui a mis sur pied cette initiative en 2014 en le nommant Salon des jeunes entrepreneurs « immigrants » a choisi de remplacer le terme immigrant par international afin de donner plus de résonnance à cette rencontre des entrepreneurs dans un lieu qui leur permette de réseauter et de rencontrer le public et les potentiels clients.

Comme chaque année Madame Kathleen Weil, Ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion a fait un passage remarqué devant les stands des exposants. Madame Weil qui est affectueusement considérée comme la marraine du salon a rappelons-le apporté son support au SJEI dès la première édition.

Parmi les exposants, on pouvait noter les médias locaux tels que le journal L’initiative, Epoch Times, le journal communautaire Le Monde, ainsi que plusieurs entreprises de conseils aux entrepreneurs, des bureaux d’avocat, des entreprises de haute technologie ou de socio-financement.

Plusieurs conférences étaient organisées lors de ce salon qui a connu la participation du Maire de Montréal Monsieur Denis Coderre venu assister à l’œil du Mentor.

Réda Benkoula

Read previous post:
3 au 25 novembre 2016 : Iseult&Evaelle – Un beau conte d’amour et de mort, en tournée dans le réseau Accès culture

Le réseau Accès culture et le collectif Ce n’était pas du vin  présenteront la création théâtrale Iseult&Evaelle – Un beau...

Close