Le 41e Festival international de cinéma Vues d’Afrique, qui se déroule du 3 au 13 avril 2025 au cinéma du Parc, offre comme chaque année une programmation variée qui permet de découvrir le meilleur du cinéma africain sur l’Afrique, les pays créoles et leurs diasporas.

Au programme, 86 films venus principalement de l’Algérie, du Maroc, de la Tunisie, du Sénégal, d’Haïti, du Cameroun, de l’Égypte, du Rwanda et du Togo, sont à découvrir durant le festival. Durant les dix jours du festival, le public peut découvrir des longs-métrages et des courts-métrages ainsi que des films d’animations qui sont programmés lors des matinées jeunesse.

Arlette Ehode et Guidioni Lowé, Maitres de cérémonie du 41e Festival Vues d’Afrique ont assuré avec brio le déroulement de la soirée d’ouverture qui proposait de découvrir en avant-première le film Français Ici et là-bas avant d’achever la soirée au Baobar qui, rappelons le, accueille pendant dix jours les soirées thématiques qui sont un incontournable.

Durant la soirée d’ouverture, la déléguée générale du festival Madame Géraldine Le Chêne n’a pas manqué de remercier l’équipe du festival, les partenaires ainsi que les bénévoles qui œuvrent pour que cet évènement, soit un véritable succès. C’est d’ailleurs avec beaucoup d’émotion que Madame Le Chêne a invité le public présent à ovationner [NDLR son père] Monsieur Gérard Le Chêne (fondateur du festival) et Madame Nathalie Barton (trésorière et membre du conseil d’administration depuis 40 ans).

Le 41e Festival international de cinéma Vues d’Afrique se poursuit jusqu’au dimanche 13 avril.

Réda Benkoula

Vidéos de la cérémonie d’ouverture

Read previous post:
Soirée algérienne dans le cadre du 41e Festival International de cinéma Vues d’Afrique

Une soirée festive consacrée à l’Algérie est organisée aujourd’hui le 5 avril 2025 au Baobar dans le cadre des rencontres...

Close