L’Ouverture officielle de la 41e Festival international de cinéma Vues d’Afrique au cinéma du Parc le 3 avril 2025 était marquée par la présence de son fondateur Monsieur Gérard Le Chêne qui a reçu les ovations de la part public.

Au cours de la soirée la déléguée générale du festival Madame Géraldine Le Chêne a tenu à remercier les membres de l’équipe de Vues d’Afrique, les commendataires ainsi que tous les bénévoles.

Afin de contribuer au rayonnement de l’évènement, de nombreux médias assurent la couverture du festival qui se charge de relayer à travers ses réseaux sociaux la programmation durant les 10 jours de festivité. L’influenceuse et animatrice Mariana Baldé est d’ailleurs responsable de la visibilité de Vues d’Afrique via les réseaux sociaux.

Durant le festival plus de 80 films seront présentés. Parmi ceux-ci le long-métrage algérien Première Ligne (Çaf el-aouel en Arabe | Front Row en anglais) du réalisateur algérien Merzak Allouache qui est présenté dans la section Fiction long-métrage.

Le synopsis du film
C’est l’été ! La famille Bouderbala arrive tôt à la plage pour être installée au bord de l’eau, en « première ligne », et profiter d’une journée tranquille. Mais rien ne va se passer comme prévu.

Pour présenter le film Première Ligne, on notait la présence d’Amina Salem Castaing co-productrice durant le festival.

Photos et vidéos de Akim Kermiche

Read previous post:
Jamais renoncer – Le Vendée Globe qui déjoua tous les pronostics

Alexandre Chenet et Renaud Garreta sont deux auteurs français qui ont publié ensemble plusieurs ouvrages documentaire sur le thème de...

Close