Le Festival Végane de Montréal (FVM) est de retour au Marché Bonsecours suite au succès incroyable de sa dernière édition qui, avec plus de 15 000 visiteurs, a connu une augmentation de 50% de visiteurs par rapport à l’année précédente! Avec un programme bien chargé, les visiteurs pourront découvrir de nouveaux produits et en apprendre davantage sur les aspects éthiques, écologiques et santé du végétalisme.

« Le festival existe pour faire connaître le végétalisme au grand public, il y a beaucoup de curiosité face à ça. C’est assez surprenant de voir que la première année on a reçu environ 5000 personnes et l’achalandage a triplé en passant à 15 000 visiteurs en 4 ans ! » explique Alexandre Gagnon, président fondateur du FVM.

Une fois de plus, le FVM est fier d’offrir une multitude d’activités bilingues ouvertes à tous et qui répondent à une grande diversité de goûts. Cette année, les visiteurs pourront essayer des produits alimentaires, des vêtements, des produits de beauté de plus de 70 exposants tels que Gusta, Vega, Rachelle Bery et LaCrem en plus d’assister aux conférences, ateliers thématiques et démonstrations culinaires. Ils auront aussi l’occasion de visiter la très populaire section librairie avec ses plus de 150 titres différents à découvrir et à se procurer. Les invités pourront également avoir leurs livres signés sur place par les auteurs.

INVITÉS SPÉCIAUX
Dans le cadre de cette quatrième édition, le festival aura le plaisir d’accueillir plusieurs invités spéciaux, dont:
• Antoine Jolicoeur Desroches triathlète montréalais
• Chris Cookney auteur de Vegan Zombie, Your Vegan Guide to Surviving the Apocalypse
• Brigitte Gothière, co-fondatrice de l’organisation militante de grande influence L214
• Will Kymlicka, co-auteur de Zoopolis, un livre qui a contribué de manière significative au tournant politique des droits des animaux;
• Syl Ko, activiste végétalienne et co-auteure de Aphro-ism: Essays on Pop Culture, Feminism and Black Veganism et
• Sam Turnball la voix créative et la vision derrière le blogue populaire It Doesn’t Taste Like Chicken

CINÉMA : « LE TEMPS DES BÊTES »
Le Festival Végane de Montréal présentera le 4 novembre à 18h30, en primeur au Québec, un documentaire poignant Le Temps des Bêtes du réalisateur québécois François Primeau L’entrée est gratuite et le visionnement sera suivi d’une période de questions avec le réalisateur et Carl Saucier-Bouffard chercheur associé de l’Université d’Oxford et enseignant en éthique environnementale.
À propos du Festival Végane de Montréal (FVM)
Le festival est orchestré depuis 4 ans par une équipe de 20 organisateurs volontaires et 200 bénévoles pour assurer le volet événementiel. La raison d’être de ce rendez-vous annuel est de faire découvrir les aspects santé, éthiques et écologiques du véganisme au grand public.
8 bonnes raisons de participer au Festival Végane de Montréal ?
1. Faire d’alléchantes découvertes sucrées et salées en essayant de nouveaux produits alimentaires tels que Véga, Gusta et les nouvelles saveurs des glaces véganes Lacrem 2. Dénicher des collections de vêtements écologiques tels, qu’entres autres, la marque Wully Outerwear 3. Essayer des produits de beauté naturels notamment de Bkind, des produits concoctés et pensés par une jeune montréalaise 4. Rencontrer des experts tels que le triathlète Montréalais Antoine Jolicoeur Desroches sur la performance sportive, Sam Turnball la voix créative et la vision derrière le blogue populaire It Doesn’t Taste Like Chicken, Will Kymlicka , co-auteur de Zoopolis, un livre qui a contribué de manière significative au tournant politique des droits des animaux ou Brigitte Gothière , de France, co-fondatrice de l’organisation militante de grande influence L214. 5. Assister à des conférences et ateliers thématiques sur des sujets allant de recettes véganes savoureuses à la justice sociale en passant par le droit des animaux et les bienfaits d’une alimentation végétale. 6. Se délecter grâce aux démonstrations culinaires tout au long de votre visite 7. Accéder à la très populaire section librairie avec ses plus de 150 titres différents à découvrir et à se procurer. Les invités pourront également avoir leurs livres signés sur place par les auteurs. 8. Échanger avec plus de 70 exposants sur des trucs et astuces pour une alimentation végane.

By admin

Read previous post:
BANDE-ANNONCE : La LNI s’attaque aux classiques !

DÈS LE 28 NOVEMBRE, la troisième mouture de La LNI s’attaque aux classiques prendra l’affiche d’Espace Libre. Chaque soir, un...

Close