Montréal, le 15 avril 2016 – Le député de Viau et ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, M. David Heurtel, a remis aujourd’hui un chèque de 7 000$ au directeur-fondateur, Ali Nestor Charles, afin de soutenir l’organisme Ali et les Princes de la Rue dont la mission est de contrer la violence chez les jeunes en les aidant à développer la maîtrise et l’estime de soi à travers l’enseignement des arts martiaux.

 

Le centre offre un milieu propice au développement personnel et social où les jeunes peuvent bénéficier de support psychologique et éducatif.

« Voilà une occasion de porter main forte à un organisme qui agit concrètement afin d’aider les jeunes à bâtir un avenir meilleur pour eux-mêmes. À travers cinq différents programmes, Ali et les Princes de la Rue leur apprend à s’exprimer de façon positive et les accompagne dans leur cheminement social, personnel et académique. Ce modèle d’intervention positif a un impact significatif sur les jeunes en difficulté, notamment dans le quartier Saint-Michel, et je suis très heureux de pouvoir contribuer à la mission de l’organisme. », a déclaré le ministre Heurtel.

 

Avec cette aide, provenant de plusieurs ministres et du programme de soutien à l’action bénévole du député de Viau, le ministre Heurtel souhaite qu’Ali et les Princes de la Rue continuent de sensibiliser les jeunes à l’importance de la persévérance scolaire, ainsi que de les accompagner dans leur développement social tout en leur apprenant à s’exprimer à travers les arts martiaux, dont la boxe, un sport pratiqué par le ministre lui-même.

 

« Étant moi-même un élève d’Ali Nestor Charles, je peux témoigner de tout le sérieux de la démarche et de la contribution positive de l’organisme auprès des jeunes. Ali et les Princes de la Rue vont au-delà de l’enseignement de la boxe, ils offrent aussi une éducation sociale touchant plusieurs domaines, tel que la politique. En effet, en 2015, j’ai participé à un atelier portant sur la politique québécoise, j’ai donc eu le privilège de m’entretenir avec les jeunes et d’échanger avec eux. Je suis heureux d’avoir eu l’occasion de les accueillir à l’Assemblée Nationale l’an dernier afin qu’ils puissent en apprendre davantage sur notre système démocratique. J’aimerais remercier le Premier ministre du Québec M. Philippe Couillard, ainsi que mes collègues Lise Thériault et Kathleen Weil de soutenir avec moi Ali et les Princes de la Rue. Faisons-le pour eux! », a affirmé M. Heurtel

 

Read previous post:
En tournée ! L’équipe d’Avant les rues pour le rayonnement de la culture atikamekw

Montréal, le 15 avril 2016. FunFilm et La Maison des Jeunes Niwitcewakan-wapi de Wemotaci sont heureux d’annoncer la tournée des...

Close