Quand il est question du quotidien des familles du Québec, on aborde de plus en plus l’enjeu de la charge mentale et des défis pour en partager le poids.
Dans un essai novateur, Amélie Châteuneuf proposer une réflexion et des outils pour les couples qui cherchent des moyens concret pour équilibrer le parage de la charge mentale.

Avec sensibilité, l’autrice réfléchit à l’accès véritable qu’ont les femmes de sa génération au temps libre et à la légèreté, de même qu’à une retraitre correcte. « Il est possible d’être amoureuse, une bonne mère et d’aspirer à plus d’équité dans le fonctionnement de son quotidien. On peut aimer de façon lumineuse et inconditionnelle tout en ne souhaitant plus être celle sur qui on s’appuie pour l’organisation familliale. Je vous propose une démarche où les partenaires seront amenés à se partager les responsabilités de cette organisation et, ainsi, à vivre mieux. »

Amélie Châteauneuf est membre de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec. Détentrice d’une maîtrise en travail social et d’un baccalauréat en droit, elle a notamment été porte-parole du Front commun des personnes assistées sociales du Québec. Impliquée dans sa communauté face aux impacts des inégalités sur le quotidien des femmes et des personnes en situation de pauvreté, elle est d’avis que nous pouvons changer les choses, ensemble. Si nous sommes égaux, je suis la fée des dents est son premier livre.

By admin

Read previous post:
Retour d’une production attendue / Le spectacle DANSE LHASA DANSE en tournée du 17 janvier au 27 février 2020

À l’occasion du 30e anniversaire de la compagnie PPS Danse, le spectacle reprend la route pour rendre hommage à Lhasa...

Close