Mettant en vedette André Dussollier et Jacques Gamblin, LE TIGRE ET LE PRÉSIDENT revient sur l’élection controversée de Georges Clemenceau face au président français Paul Deschanel qui, victime d’un état anxio-dépressif, fait une chute de train nocturne en mai 1920 et démissionne de l’Élysée en septembre de la même année.

1920, les années folles. Georges Clemenceau vient de perdre l’élection présidentielle face à l’inconnu Paul Deschanel, un idéaliste qui veut changer le pays. Mais un soir ce dernier tombe d’un train et se volatilise. Au petit matin, la France cherche son président, une occasion en or pour le Tigre Clemenceau…

Inspiré de faits réels, LE TIGRE ET LE PRÉSIDENT est le premier long métrage de Jean-Marc Peyrefitte. Pour le tournage, le cinéaste a eu accès à des décors privilégiés comme le Ministère des Affaires Étrangères pour les scènes d’intérieur, le Congrès de Versailles, ainsi qu’à l’Elysée pour les scènes extérieures. Le film marque également les premières retrouvailles de Jacques Gamblin et André Dussollier depuis Les Enfants du marais en 1999.

Distribué au Canada par TVA Films, LE TIGRE ET LE PRÉSIDENT prendra l’affiche le 25 novembre 2022.

By admin

Read previous post:
LE LYCEEN de Christophe Honoré

AXIA FILMS est heureuse d’annoncer que LE LYCÉEN de Christophe Honoré prendra l’affiche le 9 décembre prochain. Le film met...

Close