Les entreprises les plus performantes, sont celles qui savent le mieux jouer de deux atouts fondamentaux : leur force de travail et leurs technologies. Utilisées à bon escient, les applications peuvent permettre des gains de productivité substantiels à votre entreprise et vous économiser de nombreux déplacements chronophages et ruineux.

En effet, télécharger une application fait partie du quotidien de 99 % des détenteurs d’iPhone (AppleStore) ou de Samsung (Google Play Store et Samsung Apps). Aujourd’hui 97% des cadres utilisent un ordinateur personnel pour leur travail, ainsi que 51% utilisent un téléphone portable, indique une étude française de l’Institut Chronopost.
La plateforme Android offre plus de 700 000 applications, incluant près de 60% de celles-ci qui sont gratuites. Il s’agit là d’un net avantage sur l’IPhone, pour lequel environ les trois quart des applications sont payantes. Voici le Top 6 des applications Android et d’IPhone qui répondent particulièrement bien aux besoins des gens d’affaires :

Caisse Square : il s’agit peut-être là d’une des plus importantes avancées technologiques pour les entrepreneurs, ce système vous permet d’accepter des paiements par carte de crédit à même votre téléphone mobile, peu importe où vous vous trouvez. Il n’y a qu’à installer l’application puis à brancher le petit lecteur de cartes sur votre téléphone. Vous devrez ensuite payer à Square un pourcentage pour chaque transaction, soit 2.75%.

TeamViewer Remote Control : avec l’aide de cette application, vous pourrez vous connecter directement sur votre ordinateur, au bureau ou à la maison (Remote Control signifie « contrôle à distance »). Entres autres, il vous sera possible d’aller récupérer des courriels, de modifier un document important, et même d’utiliser tous les logiciels qui se trouvent sur votre PC ou votre ordinateur portable.

Evernote : cette application simple mais efficace sert en quelque sorte de « tableau » virtuel : elle permet d’y consigner toutes vos idées, notes, listes de choses à faire, sites Web, photos, enregistrements audio, et plus. Par la suite, vous pouvez organiser et accéder à ces éléments de manière très facile, et ce peu importe si vous êtes sur votre ordinateur de bureau, celui d’un hôtel, ou sur votre téléphone mobile. Il est également possible de partager les éléments entrés avec vos collègues.

Documents to Go : cette application permet d’ouvrir et de visualiser des fichiers Microsoft Office sur votre téléphone intelligent, que ce soit des documents Word, des classeurs Excel ou des présentations PowerPoint, ainsi que des documents Adobe PDF. Cette application vous permettra véritablement d’apporter votre bureau où que vous soyez. Vous pourrez maintenant par exemple visualiser des contrats, vérifier des calculs, réviser des propositions avant qu’elles ne soient envoyées, etc.

Hours Keeper : c’est une application très simple qui permet de compiler les heures de travail effectuées pour un projet ou un client, puis d’effectuer une facturation de base en fonction de ces données. Simple d’utilisation, il permet de démarrer le compteur au moyen d’un seul toucher de l’écran, et de l’arrêter de la même façon. Les données peuvent également être modifiées manuellement, si nécessaire.

Buffer : elle est très utile pour la planification de messages sur les médias sociaux comme Facebook, LinkedIn, Twitter, Google+ et App.net. En plus de permettre la gestion de plusieurs comptes, il offre des options très intéressantes comme la création d’un calendrier de publication en fonction des différentes journées de la semaine, des extensions et des intégrations avec plusieurs autres applications mobiles et logiciels, tels que Firefox.

Read previous post:
Close