L’Association de la Sépulture Musulmane au Québec a créé l’événement le 20 février dernier en mettant en place un fonds de solidarité qui sera désormais destiné à couvrir en partie les frais funéraires des plus démunis pour leur venir en aide lors des cas de décès. Ce fonds qui rappelons-le est sécurisé en partenariat avec Les Caisses Desjardins permettra de répondre aux besoins d’une communauté qui connait un cas de décès chaque semaine.

Madame Hadjira Belkacem, Présidente de l’ASQM rappelait à cette occasion le rôle de l’Association qui a organisée depuis sa création en novembre 2014 de nombreux événements en direction de la communauté.

Lors de cet événement, on notait la présence de Monsieur Jean Rousselle, Député Libéral à l’Assemblée Nationale du Québec qui a souligné l’importance de l’engagement de la communauté pour faire face aux situations de deuil, tout en rappelant qu’il était nécessaire de penser à la mise en place du testament avant que ne survienne un décès.

Le Docteur Brahim Benyoucef qui a déjà intervenu lors de l’inauguration des travaux du Carré Musulman au Cimetière de Laval le 7 juin 2015 a réitéré lors de la soirée la nécessité de s’engager pour les causes communautaires.

Monsieur Djamel Lakkam Consul Adjoint au Consulat d’Algérie à Montréal qui était aussi présent a apporté son soutien à l’ASMQ qui poursuit son travail de sensibilisation et d’information auprès de la communauté.

Enfin, on notait la présence remarquée de l’Imam Omar Koné qui a aussi intervenu pour encourager l’ASMQ dans sa démarche.

En corolaire de cette soirée, où était servi du couscous pour la circonstance, Monsieur Abderrahmane Ben Hassel a animé cet événement festif qui était ponctué notamment par l’animation de la troupe traditionnelle Québécoise «  Les Danseux ».

 

By admin

Read previous post:
Close