Daniel Léveillé Danse (DLD) est heureuse de lancer Caravane solos, une programmation de courts solos chorégraphiques à voir cet été dans la région de Charlevoix. Le projet vise à offrir une expérience artistique en tête-à-tête, chaque solo étant présenté devant un spectateur seul ou une cellule familiale.

S’échelonnant sur trois semaines – du 19 août au 6 septembre 2020 – à raison de 90 représentations par semaine, Caravane solos propose des spectacles intimes d’une durée de huit à treize minutes. Voilà l’occasion de vivre une rencontre avec des œuvres de haut calibre dans un environnement à la fois stimulant et sécuritaire.
« Dans la situation complexe que nous vivons actuellement, nous nous sommes demandé : qu’est-ce qui nous ferait du bien et ferait du bien à l’autre ? Et si on pouvait profiter de la fièvre de danser qu’ont plusieurs danseurs-interprètes après cette longue pause ? Et si, en présentant un solo à une seule personne, on permettait une rencontre précieuse et unique avec notre danse de création ? Et si on pouvait leur offrir une expérience particulière ? À situation exceptionnelle, solution exceptionnelle. » – Frédérick Gravel, directeur artistique.

UNE PROGRAMMATION DIVERSIFIÉE
Caravane solos propose des extraits d’un éventail d’oeuvres reconnues qui sont à l’image de la diversité artistique et culturelle de la danse contemporaine québécoise. Entre hip-hop, contemporain, krump et danse-théâtre, entre douceur, énergie et puissance, chacun peut y trouver son compte. La courte durée des performances favorise la découverte : les spectateurs peuvent choisir un seul solo, se mouiller davantage en se composant un menu à leur goût, ou encore plonger complètement dans l’aventure avec l’intégrale. Les amateurs de danse et les curieux seront servis par la simplicité et la profondeur de l’expérience !
Extraits issus des spectacles : Some Hope for the Bastards (Frédérick Gravel), Ainsi parlait… (Frédérick Gravel et Étienne Lepage), Solitudes solo (Daniel Léveillé), Anima/Darkroom (Lucy M. May) et Un temps pour tout (Sovan-Rochon Prom-Ttgv ep).

Danseurs-interprètes : Kimberley de Jong, Frédérique Dumas alias PAX, Justin Gionet, 7Starr, Louise Michel Jackson, Jon Lachlan Stewart et avec la participation de Frédérick Gravel.

19 au 24 août, 26 au 31 août et 2 au 6 septembre 2020
Représentation en continu de 13 h à 19 h 30, du mercredi au dimanche inclusivement
Cité d’art de Charlevoix│559 rue Saint-Raphaël, La Malbaie (secteur Cap-à-l’Aigle)
10 $ pour spectateur seul │15 $ pour cellule familiale
.

By admin

Read previous post:
La nouvelle politique d’intérêt public temporaire permettra aux visiteurs de demander un permis de travail sans avoir à quitter le Canada

Les visiteurs qui se trouvent actuellement au Canada et qui ont une offre d’emploi valide pourront demander un permis de...

Close