Au coeur du centre-ville, l’Hôtel Y Montréal et l’Auberge YWCA sont parmi les seuls établissements hôteliers d’économie sociale de la ville. Les 62 chambres paisibles, privées et accueillantes, à proximité des grandes attractions touristiques offrent un excellent rapport qualité-prix en plus de contribuer financièrement au maintien de la mission du Y des femmes de Montréal, un des organismes communautaires avec la plus longue histoire dans la métropole.

Dans une société qui cherche des alternatives de consommation durables et responsables, ces deux établissements gagnent à être mieux connus. Ils peuvent faire le bonheur de tous les voyageurs tout en participant au développement d’un tourisme solidaire à l’échelle locale et mondiale.

Un secret bien gardé et des avantages de taille
L’Hôtel Y Montréal et l’Auberge YWCA sont des endroits idéaux pour séjourner à Montréal et ils sont encore peu connus du grand public. Ils jouissent d’une situation idéale en plein coeur du centre-ville, à l’angle des rues Crescent et René-Lévesque. Ils sont à quelques pas du quartier des musées, du centre Bell, des restaurants et boutiques de la rue Sainte-Catherine, des universités et autres attractions touristiques. De plus, les vélos Bixis sont à la porte, ainsi que deux stations de métro et diverses lignes d’autobus dont la navette aéroport pour faciliter vos déplacements urbains.

Que ce soit à l’hôtel ou à l’auberge, toutes les chambres sont privées et vous donnent droit à divers services tels que le Wi-Fi gratuit, une salle informatique, une cuisine commune et une buanderie, le tout pour rendre votre séjour des plus agréables!
Du tourisme ENGAGÉ pour se faire du bien à soi… et aux autres!

Nous sommes parmi les seules entreprises hôtelières d’économie sociale à Montréal. En effet, l’intégralité des bénéfices sont redistribués à la communauté à travers les programmes et services du Y des femmes de Montréal, un des organismes communautaires avec la plus longue histoire de la ville. Depuis plus de 142 ans, le Y des femmes a accompagné des centaines de milliers de femmes et de filles vers la construction d’un avenir meilleur. L’organisme appartient mouvement mondial des YWCA, lequel compte 34 associations membres au Canada. Il n’y a qu’un seul Y des femmes à Montréal.

Faits saillants
En 2016-2017, plus de 14 000 personnes, autant des femmes que des hommes, ont séjourné chez nous, générant ainsi des revenus nets de près de 420 000 $. Ces revenus sont essentiels pour poursuivre la mission du Y des femmes de Montréal, celle de bâtir ensemble un avenir meilleur pour les femmes et les filles du grand Montréal.
Faire une différence
Vous voulez savoir pourquoi votre séjour à l’Hotel Y Montréal ou à l’Auberge YWCA est important ? Vous voulez savoir ce que vous contribuez à changer tout en voyageant ? Voici certains enjeux sur lesquels le Y des femmes de Montréal travaille en accompagnant des milliers de femmes et de filles chaque année :
• 80 % des victimes de violences sexuelles ou conjugales sont des femmes.
• 45 % des femmes ayant un revenu d’emploi gagnent moins de 20 000 $ par année.
• 14,7 ans : c’est l’âge moyen de recrutement de mineures pour des fins d’exploitations sexuelle.
• Les filles sont 10 fois plus souvent victimes de violence amoureuse que les garçons.
• 82 % des familles monoparentales ont une femme à leur tête.
• Il n’y a aucun centre communautaire et très peu de services aux familles au centre-ville de Montréal.

Bref, séjourner à l’Hôtel Y Montréal ou à l’Auberge YWCA, c’est plus que passer une nuit dans un hôtel confortable, abordable et bien situé; c’est un engagement de soi POUR les autres, c’est être socialement engagé!
Restez informés!
Partagez votre expérience dans les médias sociaux et répandez le mouvement! #hotelY ou #aubergeywca. Notre blogue et notre page Facebook offrent des témoignages, des nouvelles et des articles intéressants adaptés à l’actualité montréalaise. Surveillez-y nos concours et offres spéciales ! hotelymontreal.com/blog/ facebook.com/hotelYMontréal
Depuis plus de 143 ans, et soutenu par sa Fondation, le Y des femmes de Montréal veut contribuer à réduire l’exclusion et les inégalités sociales et de genre, ainsi que l’ensemble des violences faites aux femmes et aux filles. Sa mission, soit celle de bâtir ensemble un avenir meilleur pour les femmes et les filles, se décline en quatre familles d’action Services résidentiels, Services d’employabilité, Services jeunesse Services à la collectivité.

cid:image004.jpg@01D36D11.CE0AC400

By admin

Read previous post:
La recrue des Islanders s’invite dans la course au trophée Calder

On a souvent la gâchette facile avec l'équipe de recrutement du Canadien qui, au fil des ans, a laissé passer...

Close