Une troisième journée commence sous le soleil d’Afrique et d’Amérique Latine !

Le Village Nuits d’Afrique vous accueille, à partir de 15h, avec un atelier de danse salsa cubaine puis à 15h30 avec une programmation gratuite en continu sur le Parterre du Quartier des Spectacles et l’Esplanade Tranquille.

Au programme vous trouverez les animations du Cabaret des Nuits d’Afrique avec le Marimba de Bejuco, les percussions congolaises de Blaise Labamba, et le Ngomi de Dicko Fils.

Venez vous imprégner des univers de La Tribu Salsa Band, Aeli-G, El Balcon, Thaynara Peri, Bejuco et de la majestueuse Sona Jobarteh, sur la Scène TD-Radio Canada et la Scène Loto-Quebec.

SCÈNE LOTO-QUÉBEC

LA TRIBU SALSA BAND (Amérique Latine-Qc)
Scène Loto-Québec/ 15h30
La Tribu Salsa Band, composée de musiciens d’expérience, c’est la Salsa dura à son meilleur: des pas de danse synchronisés, des costumes chics, mais surtout une section de cuivres énergique, un piano flamboyant, une basse en plein contrôle, des percussions punchées et quatre chanteurs qui mènent le bal avec adresse.

AELI-G (RD Congo-Qc)
Scène Loto-Québec/ 17h
Ce jeune auteur, compositeur et interprète qui a participé à trois reprises au concours musical Nouvelle scène en Saskatchewan, sa province d’adoption, tutoie les rythmes Afropop, Afrobeat et R&B, y incorporant une soupçon de Reggae. Ses thèmes de prédilection: l’amour et les relations humaines, pas toujours simples!

THAYNARA PERI (Brésil-Qc)
Scène Loto-Québec/ 19h
Simplement mais élégamment accompagnée d’une basse, d’une guitare et d’une batterie, l’autrice, compositrice et interprète originaire du Minas Gerais, au sud-est du Brésil, propose des rythmes de Música popular brasileira laissant volontier apparaître ses influences Bossa Nova, Samba, et Jazz.

SCÈNE TD RADIO-CANADA

EL BALCON (Mexique-Qc)
Scène TD Radio-Canada/ 18h
Le pincement de cordes de la jarana mène le bal. Talonné par les vibrations du requinto, du violon et de la contrebasse, et par les résonances du cajón et de la tarima. Relancé par la chanteuse à la voix rustique, jonchée sur sa tarina. Se rassembler sur la place publique, s’amuser, danser à n’en plus pouvoir, faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

BEJUCO (Colombie)
Scène TD Radio-Canada/ 20h
Bejuco rapaille les Bambuco et autres Currulao traditionnels et leur donne une nouvelle vie à grands coups d’impulsions Afrobeat, Pop, Dub et Hip-hop, dans un maelstrom vitaminé orchestré par les multiples voix qui se répondent et par le marimba, ce xylophone typique dont la pratique est inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité l’UNESCO.

SONA JOBARTEH (Gambie-UK)
Scène TD Radio-Canada/ 21h30
Série LES GRANDS ÉVÉNEMENTS présentée par ICI MUSIQUE
La britano-gambienne trône au centre de la scène avec sa majestueuse kora: une image atypique, mais ô combien réjouissante et porteuse d’espoir, de voir une femme jouer avec assurance de cet instrument symbolique ; de la voir incarner la tradition et endosser pleinement son statut de griotte ; de la voir, aussi, assumer avec aplomb son envie de bousculer les conventions d’un souffle Jazz

By admin

Read previous post:
Kid Paddle – Silence of the lamps. Un 18e album qui est signé de Midam

Kid Paddle est un jeune garçon qui vit avec son père et sa sœur Carole. C’est un fou des jeux...

Close