Plein(s) Écran(s) , en collaboration avec les Cinémas Beaubien et du Parc sont fiers de dévoiler la programmation de janvier/février de la nouvelle initiative Plein(s) Écran(s) en salle. À compter de demain (19 janvier), et ce, tout au long de l’année, un court métrage sera présenté avant un long métrage sélectionné. Cela fait plusieurs années que l’industrie souhaite voir ce genre de programme double prendre l’affiche sur une base régulière, à l’instar du monde de la musique ou de l’humour où les premières parties sont monnaie courante. Tous les deux mois, ce sont quatre nouveaux jumelages courts/longs qui seront annoncés.

L’aventure débute en force demain avec la présentation du court métrage LE DERNIER JOUR de Frédéric St-Hilaire avant le long métrage documentaire DESTIERROS de Hubert Caron-Guay. Prendront ensuite l’affiche LA PURETÉ DE L’ENFANCE de Zviane avant LES SCÈNES FORTUITES de Guillaume Lambert (26 janvier), AMOUR AMOUR de Sarianne Cormier avant ALL YOU CAN EAT BOUDDHA de Ian Lagarde (16 février) et finalement SANS MOT d’Alexis Fortier Gauthier avant POUR VIVRE ICI de Bernard Émond (23 février).

Ce nouveau volet de Plein(s) Écran(s) vise à valoriser le court métrage en tant qu’œuvre cinématographique et à se positionner en faveur de la salle de cinéma. Plein(s) Écran(s) ne croit pas que la diffusion via Internet est là pour remplacer l’expérience en salle, mais au contraire, que les deux expériences sont en fait complémentaires. L’équipe de Plein(s) Écran(s) est fière de s’associer aux Cinémas Beaubien et du Parc et espère que le projet s’étendra à d’autres salles au courant des prochains mois.
Ce projet a été rendu possible grâce au soutien financier de la SODEC.

By admin

Read previous post:
L’OSA présente Da Ponte bien culotté avec l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal 3 février

L’Orchestre symphonique de l’Agora et son chef Nicolas Ellis se produiront le 3 février prochain alors que le concert Da...

Close