Pour la Saint-Valentin, la nouvelle chaîne M6 INTERNATIONAL a choisi d’offrir une programmation autour de l’amour et de ses multiples défis, le 14 février dès 20 h 45. À travers trois magazines d’informations, les téléspectateurs pourront s’intéresser à un sujet encore tabou, le burn-out parental, aux dessous des relations autant puritaines que libertines aux États-Unis et à la sexualité en Inde.

ZONE INTERDITE | Papa et Maman craquent : Enquête sur le burn-out parental – 20 h 45

Est-il plus compliqué d’être parent qu’autrefois ? Près d’un Français sur deux estime qu’élever un enfant est difficile. Un phénomène encore amplifié par le récent confinement. Aujourd’hui, des pères et des mères brisent le tabou et reconnaissent être victimes d’un burn-out parental, un syndrome d’épuisement extrême jusqu´ici associé à la sphère professionnelle. Certains parents s’épuisent à vouloir atteindre un modèle familial idéal, d’autres peinent à imposer des limites et affrontent colères, caprices, chantage voire violence : leurs enfants ont pris le pouvoir. Le burn-out parental est-il un mal de notre époque ? Quelles sont les solutions pour en sortir ? Pendant un an, les équipes de Zone Interdite ont mené l’enquête dans l’enfer de l’épuisement parental.

ENQUÊTE EXCLUSIVE | Love in USA : Entre puritanisme et liberté sexuelle – 22 h 25

Entre ses comédies romantiques hollywoodiennes et ses scandales sexuels aux retombées planétaires, l’Amérique est à la croisée des chemins. Comment les Américains vivent-ils aujourd’hui leurs relations amoureuses et intimes ? De New York à Los Angeles, en passant par le Texas et l’Alabama, nos journalistes ont enquêté au cœur des couples et des célibataires, qu’ils soient adeptes de l’amour libre, du romanesque à l’ancienne ou du puritanisme le plus extrême.

ENQUÊTE EXCLUSIVE | Inde : Sexe et amour au pays des interdits – 23 h 40

Du Kâma-Sûtra au Taj Mahal, l’érotisme et la romance font partie intégrante de l’identité et du patrimoine indien. Pourtant, dans la vie de tous les jours, les relations amoureuses et le sexe sont tabous. Si l’économie du pays se développe à un rythme sans précédent, sa société reste cadenassée par des règles et des traditions ultra strictes. S’embrasser dans la rue, sortir avec un petit ami et, plus étonnant encore, se marier par amour, tout cela est fortement déconseillé et même parfois carrément interdit ! En Inde, 90% des mariages sont arrangés. Entre modernité et tradition, portrait d’un pays où les braises de l’amour et du sexe pourraient bien s’enflammer à nouveau.

By admin

Read previous post:
Climat : Peut-on encore éviter le pire? : programmation environnementale sur la chaîne M6

Pour entamer le mois de février, la nouvelle chaîne M6 INTERNATIONAL est heureuse de virer au vert en offrant au...

Close