Ces derniers mois en confinement ont indéniablement restreint l’accès aux arts de la scène. Afin d’y remédier, Cas Public présente LOVE ME TENDER v.1, une œuvre légère et en constante évolution qui permettra au public de redécouvrir le plaisir du spectacle en intimité, tout en respectant les consignes actuelles de la santé publique. À compter de la mi-août jusqu’en septembre, il sera possible de vivre cette expérience unique dans divers lieux de la métropole. En confinement, le désir de création s’est rapidement emparé d’Hélène Blackburn, qui a donc tenté d’explorer la création à distance via différents outils virtuels. Ainsi sont nés les deux premiers duos de ce projet unique. Beau temps, mauvais temps, l’équipe a commencé à se réunir à l’extérieur pour développer un atelier chorégraphique et LOVE ME TENDER v.1 est devenue la première création In Situ de la compagnie montréalaise.

Une nouvelle œuvre dans le répertoire de la compagnie

Ayant été développée à l’invitation du Centre André Malraux à Hazebrouck en France, cette œuvre, déclinée en deux versions distinctes aborde les thèmes de l’amour et de la question des genres. Lumière du jour explore la proximité avec le spectateur, son lien d’attachement ou de détachement et la relation entre l’espace et le corps en mouvement. Ombre de la nuit met en dialogue l’ombre, la lumière, les reflets et les couleurs, faisant découvrir différemment les corps des interprètes, ceux des spectateurs et le contour de ce qui les entoure. Lors de spectacles extérieurs, les interprètes sont éclairés à partir de phares d’autos, d’objets lumineux, de spots halogènes et de lampes de poche.

« L’éclectisme de notre diffusion est une force impliquant un important calendrier de diffusion à l’international. Toutefois, ce projet est une occasion inattendue nous permettant d’agir localement en augmentant notre présence auprès de notre communauté. Nous sommes fébriles à l’idée de présenter cette œuvre en collaboration avec les Maisosn de la culture et même dans le stationnement de nos studios, à quelques pas du Quartier des Spectacles. » explique Hélène Blackburn.

Cas Public est fier d’alimenter la scène culturelle de Montréal. À travers LOVE ME TENDER v.1, la compagnie est parvenue à préserver la qualité de l’expérience pour chaque spectateur, ce qui fait sa signature depuis maintenant 30 ans, malgré les normes sanitaires en vigueur. Le public est invité à rester à l’affût sur les réseaux sociaux pour se renseigner sur les représentations à venir, plusieurs dates sont à confirmer.

À propos de Cas Public

Fondée en 1989 par la chorégraphe Hélène Blackburn, la compagnie de danse montréalaise est un point d’ancrage pour des artistes d’horizons variés gravitant autour d’une recherche chorégraphique commune. Reconnue pour sa danse audacieuse et virtuose ainsi que l’excellence de ses création, Cas Public intègre depuis 2001 des productions jeune public et tout public à sa programmation afin d’initier un plus large auditoire à la danse, de contribuer à son développement et à sa démocratisation.

By admin

Read previous post:
La vie d’factrie de Clémence DesRochers – Une pépite intronisée au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens

L’immortelle chanson « La vie d’factrie » de Clémence DesRochers sur une musique de Jacques Fortier sera intronisée au Panthéon des auteurs...

Close