Le prochain festival de courts métrages en ligne Plein(s) Écran(s) se tiendra du 18 au 29 janvier 2023 avec de nombreuses nouveautés. Parmi elles, la nomination de la jeune et talentueuse actrice Catherine Brunet en tant que porte-parole. Un choix qui s’est imposé comme une évidence puisqu’elle faisait déjà partie du Jury l’an passé et que son amour du court métrage est définitivement contagieux. Elle remplace ainsi Julianne Côté, qui a su assurer son rôle avec succès et un enthousiasme renouvelé pendant les 4 dernières années.

L’équipe de Plein(s) Écran(s) et Catherine Brunet sont fières d’unir à nouveau leurs forces cette année pour faire rayonner le court métrage québécois. Déjà engagée l’an dernier en tant que membre du jury et partageant des valeurs communes à Plein(s) Écran(s), telles que l’innovation, la diversité, l’inclusion, la jeune actrice aura cette fois-ci pour mission d’incarner le festival. Elle partagera avec le public pendant plus de 10 jours ses coups de cœur et sa passion pour le court.

Premier festival de cinéma sur Facebook, présent également sur son site internet et Instagram, Plein(s) Écran(s) poursuit sa croissance avec une communauté qui ne cesse de croître, une programmation toujours plus riche et des propositions audacieuses. Pour sa 7e édition, Plein(s) Écran(s) se dotera d’ailleurs d’une nouvelle identité visuelle en phase avec les tendances actuelles et la programmation à venir.

Dès janvier prochain, les spectateur.trice.s auront la chance de visionner 4 films par jour, disponibles gratuitement et pendant 24h, sélectionnés avec minutie par un comité de sélection composé de : Sarra El Abed, Kevin Laforest et Dara Moats. De nombreuses autres surprises à venir seront dévoilées au courant des prochaines semaines.

« Quel bonheur d’accueillir Catherine cette année en tant que porte-parole pour accompagner le renouveau de Plein(s) Écran(s)! Elle incarne un dynamisme et un engagement qui parlent beaucoup à notre communauté et nous sommes convaincu.e.s que son talent permettra au festival de continuer à briller.» explique Ariane Roy-Poirier, Directrice générale de Plein(s) Écran(s).

Une porte-parole et actrice à l’ascension fulgurante

« J’adore les courts métrages parce que c’est punk. J’adore les choses punk parce que ça veut dire que c’est tout à fait excitant, non-conventionnel, anarchiste sur les bords, que ça dérange par moment mais toujours dans l’objectif de faire bouger les choses et d’ouvrir nos horizons. Le festival Plein(s) Écran(s) est totalement dans cet état d’esprit, c’est pour ça que je suis ravie de pouvoir l’incarner cette année. Longue vie aux p’tits films qui sont souvent très grands! »
souligne Catherine Brunet,actrice et porte-parole du festival Plein(s) Écran(s).

Connue pour la première fois grâce à son rôle dans le monde de Charlotte en 1999, Catherine Brunet n’a cessé de grandir à l’écran grâce à des rôles dans des séries TV telles que Ramdam, Féminin/féminin, Marche à l’ombre, Le Chalet, Entre deux draps mais aussi au cinéma dans Nelly, Wolfe ou encore Matthias et Maxime. Prochainement, elle sera à l’affiche du film 23 décembre de Miryam Bouchard.

By admin

Read previous post:
Au bout du rouleau, un documentaire percutant

Ce long métrage documentaire est écrit, produit et réalisé par l'acteur et cinéaste primé Michael Zelniker. L’équipe de production compte...

Close