Le festival de courts métrages en ligne Plein(s) Écran(s) est fier d’annoncer que Catherine Brunet sera la porte-parole de la 8e édition de l’événement qui se déroulera du 16 au 28 janvier 2024. Il s’agira de la deuxième expérience au festival pour l’actrice qui s’est faite connaître pour ses rôles autant au petit qu’au grand écran, allant de la série humoristique Le monde de Charlotte aux plus récents longs métrages 23 décembre et Farador.

« Nous avons tellement été inspiré·e·s par la fameuse citation de Catherine “Le court métrage, c’est punk!” pour notre prochaine édition, qu’il nous était impossible d’imaginer qui que ce soit d’autre pour l’incarner. Catherine partage des valeurs intrinsèques à celles de notre équipe et une passion contagieuse pour le court métrage, c’est donc avec plaisir que nous poursuivons l’aventure avec elle cette année. » – Ariane Roy-Poirier, directrice générale de Plein(s) Écran(s)

« Je suis très fière d’être de retour comme porte-parole de cette nouvelle édition qui s’annonce plus punk que jamais, remplie de nouveautés et tout à fait excitante. Plein(s) Écran(s), ce n’est pas juste le meilleur du court métrage québécois, c’est 100 % gratuit et ça se regarde partout, même dans le confort de notre salon! C’est l’occasion parfaite de découvrir des cinéastes émergent·e·s et de leur poser les questions les plus farfelues sur internet. Comment ne pas adorer ce festival? » – Catherine Brunet

Premier festival de cinéma sur Facebook, également présent sur son site internet et Instagram, Plein(s) Écran(s) rassemble les cinéphiles de partout au Québec et ailleurs, et les invite à découvrir des œuvres audacieuses en format court. Dès janvier prochain, le public aura ainsi la chance de visionner quatre films par jour, disponibles gratuitement pendant 24h, soigneusement choisis par un comité de sélection composé cette année des cinéastes Marilyn Cooke et Eli Jean Tahchi, ainsi que de la critique de cinéma Justine Smith. La programmation complète de Plein(s) Écran(s) sera dévoilée le mardi 9 janvier 2024.

Une nouvelle initiative originale pour marquer cette 8e édition
Ayant pour objectif de faire rayonner le contenu court d’ici, Plein(s) Écran(s) et sa porte-parole Catherine Brunet innovent avec La tirelire Plein(s) Écran(s), une bourse socio financée qui accompagnera les Prix du public afin de stimuler davantage la rencontre entre les cinéphiles et les cinéastes.
Encourageant les amateur·trice·s de cinéma à contribuer au foisonnement du milieu, Plein(s) Écran(s) s’engage à entamer la collecte de fonds en offrant une somme de 1000$ pour le Prix du public sur Facebook et de 500$ pour celui sur Instagram.
Pour le festival, cette initiative témoigne d’une preuve d’amour inconditionnel envers les cinéastes qui mettent de la magie dans nos écrans, alors que pour le public elle représente une façon tangible de soutenir les artisan·e·s du court métrage québécois en investissant directement dans leur avenir.

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