Après une pause estivale, le Ciné-Club reprend du service dès aujourd’hui au Carré 150, avec la présentation du plus récent film de Benoît Pilon, LE CLUB VINLAND, à 13 h 30 et 19 h 30. En tout, 7 productions québécoises ou étrangères et une activité hors-série alliant cinéma et médiation culturelle prendront l’affiche, pour un automne riche en découvertes cinématographiques!

À VOIR AU COURS DES PROCHAINES SEMAINES

4 OCTOBRE > CINÉ-DANSE (HORS SÉRIE) : LES PARADES | courts-métrages et rencontre avec le chorégraphe Alan Lake
Alan Lake est danseur, chorégraphe, réalisateur et artiste en arts visuels. Il insère dans sa démarche artistique des films de danses qu’il réalise. Le 4 octobre, à l’occasion d’un ciné-danse, il viendra nous présenter la série de courts-métrages Les Parades qu’il a réalisée, en plus de nous parler de son dernier spectacle L’effritement des parades qui sera à l’affiche, au Carré 150, le 4 novembre. Venez rencontrer cet artiste engagé, ambitieux, novateur, multidisciplinaire et fascinant. Sans contredit un des grands artistes québécois de sa génération!

18 OCTOBRE > SOUTERRAIN | Drame de Sophie Dupuis
Canada (Québec). 2021. 97 min. (G – Déconseillé aux jeunes enfants). Avec Joakim Robillard, Théodore Pellerin, James Hyndman, Guillaume Cyr, Catherine Trudeau.
Maxime, jeune valdorien, travaille dans une mine d’or. À travers plusieurs difficultés, il remet en question sa définition de la masculinité. C’est dans la fraternité qui unit ses collègues qu’il trouvera le soutien pour surmonter la culpabilité tenace qui l’empêche d’atteindre le bonheur. Jusqu’au jour où une explosion éclate sous terre. Meilleur scénario (Gala Québec Cinéma 2021).

1ER NOVEMBRE > LE DERNIER NATAQ | Documentaire de Lili Marcotte
Canada (Québec). 2021. 75 min.
Richard Desjardins revient sur les traces de son passé et nous relate des bribes de son histoire. Il marche dans les rues de son enfance et raconte en filigrane, l’esprit du lieu qui l’a inspiré. Ce retour sur lui-même, ses chansons et ses films, s’articule autour de la réalisation d’une murale en hommage à sa poésie.
Juste avant la projection de ce film, l’humoriste Daniel Grenier présentera son tout nouveau court-métrage en primeur : Guimauve!

8 NOVEMBRE > HORS-NORMES | Comédie dramatique d’Olivier Nakache et Éric Toledano
France. 2019. 114 min. (G) Avec Vincent Cassel, Reda Kateb, Bryan Mialoundama.
Bruno et Malik vivent depuis 20 ans dans un monde à part, celui des enfants et adolescents autistes. Au sein de leurs deux associations respectives, ils forment des jeunes issus des quartiers difficiles pour encadrer ces cas qualifiés « d’hyper complexes ». Une alliance hors du commun pour des personnalités hors normes.

6 DÉCEMBRE > PINOCCHIO | Cinéma de fantaisie de Matteo Garrone
Version française. Italie – Grande-Bretagne – France. 2020. 124 min. (G – Déconseillé aux jeunes enfants). Avec Roberto Benigni, Frederico Ielapi, Rocco Papaleo.
Lorsqu’un théâtre de marionnettes arrive dans le village de Geppetto, le menuisier n’a qu’un seul désir : fabriquer le plus beau des pantins. En le façonnant dans un morceau de bois magique, son travail prend littéralement vie ! Pinocchio en émane : un garçon qui n’en fait qu’à sa tête malgré le bon vouloir de son père et son désir de l’envoyer à l’école.

By admin

Read previous post:
ARCHIPEL de Félix Dufour-Laperrière – à l’affiche dès le 29 octobre

La Distributrice de films et Embuscade Films sont fiers de présenter Archipel, long métrage documentaire d’animation de Félix Dufour-Laperrière. Le...

Close