Cet hiver, L’Illusion ouvre ses portes aux plus grand.e.s spectateurs et spectatrices en leur offrant trois créations qui invitent à la découverte de la grande diversité des arts de la marionnette.

Clémentine – Une histoire (vraie), une création de la Kleine Compagnie (Vancouver), coproduite avec le Théâtre de la Pire Espèce, est offerte du 5 au 8 février 2025 pour les 6 à 10 ans. Avec beaucoup de sensibilité et de créativité, quelques chansons et une pointe d’humour, ce spectacle de théâtre d’objets permet d’apprivoiser la ronde des émotions qui accompagne le changement.

Conte du littoral, une création de L’Illusion, est présentée du 18 au 27 mars 2025 aux adultes et enfants dès 7 ans. Inspiré des récits de l’auteur et médecin québécois Jacques Ferron, ce spectacle rend hommage à la beauté de la création et à la force de l’enfance dans un univers où le réel et le merveilleux s’entremêlent.

Les veuves parallèles, une création de Claudine Rivest (Trois-Rivières), coproduite par Les Sages Fous, prend l’affiche du 3 au 5 avril 2025 pour les adultes et adolescent.e.s dès 12 ans. Ancré dans un récit personnel teinté d’humour noir, cette création prend la forme de tableaux oniriques où marionnettes et musique nous invitent à entrer dans l’univers insaisissable de la mémoire.

By admin

Read previous post:
Expositions – Yannick De Serre – Valérian Mazataud – Maison de la culture Marcel-Robidas – Longueuil

Yannick De Serre explore les ​pratiques élargies de la gravure ​et du dessin. Il orchestre le ​contraste des émotions amour-haine,...

Close