D’origine algérienne est installé à Montréal, Chafik Ghenai est un auteur passionné de lecture et d’écriture. Présent le 25 mai dernier à la Galerie Yara, à l’occasion de la quatrième édition du Salon du livre de La diaspora à Montréal. Chafik Ghenai a publié deux romans :

 Infini automne

Ce roman est une œuvre biographique entrecoupée d’une section prosaïque. Le récit est divisé en décades, chaque décennie représentant un mode de vie particulier dans un lieu différent. Des personnages importants, parfois imaginaires, apparaissent au fur et à mesure que l’auteur grandit. Le combat intérieur joue un rôle central dans la vie de l’auteur, tant sur le plan intérieur que dans sa confrontation avec le monde extérieur. Tout au long de son évolution physique et psychique, l’auteur est confronté à de multiples défis.

Infini automne | Chafik Ghenai | 2023 | Éditions Les 3 Colonnes | 304 pages

 

À Cœur Tombant

À Cœur Tombant, raconte le long périple du désir d’enfantement, vu à travers un regard « masculin » – le mien. Le récit se divise en deux parties : l’une qui s’est réellement déroulée et l’autre qui se déroule dans le monde des rêves. Au fil de la lecture, on découvre que ces deux histoires sont reliées par un lien « métaphysique ».

By admin

Read previous post:
Fête des pères : Cette année, les Québécois (et les Canadiens) célèbrent le dimanche 16 juin 2024

Au Québec, la fête des pères jouit d'une forte popularité et de beaucoup de ferveur. Chaque année, c'est l'occasion ultime...

Close