Implik’ARTS a réuni plus de cent personnes samedi dernier, à l’occasion de sa deuxième édition du ChicETNIK Fashion ShoW au Parc de la rivière du moulin à Chicoutimi.
Dans un endroit convivial, les gens de la région ont eu droit à une soirée des plus colorées, pour le moins qu’on puisse dire et divertissante à souhait. Les invités se sont rassasiés du repas organisé en collaboration avec le Marché d’Ici et d’Ailleurs de St-Félicien composé de riz aux légumes, poulet braisé et plantain grillé, aussi appelé alloco.

Les Designers Moussa Diouf avec sa marque Lescouleurs Arsecan, West’Af, Émilie Desmeules créations textiles, Fil à Elle ont pu présenter lors de cette édition 2018, leur dernière collection issue du métissage entre modernisme et contemporain. West’Af de Aldrich Achani, un Designer émergent prometteur habitant Québec, a été élu designer Ecologik du ChicETNIK 2018 suite à la présentation d’une création faite à 100% de matières recyclées.

Plusieurs exposants, tels que Mariam Simbre du Palais du beurre de karité SANEMA, ont bravé la tempête du Parc des Laurentides le soir même, pour être au rendez-vous et donner la possibilité aux invités de se procurer des produits de beauté en exclusivité, vêtements, accessoires décoration et bijoux. La soirée a permis des possibilités de réseautage entre les entrepreneurs et représentants de plusieurs organismes oeuvrant dans le milieu de la solidarité et de l’intégration culturelle qui s’y étaient donné rendez-vous comme le Centre de solidarité internationale du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Ambassade Boréale, Cuir Esthética et l’Association des Africains du Saguenay-Lac-Saint-Jean. “Nous sommes très fiers de pouvoir dire mission accomplie pour ChicETNIK 2018’’, confie Marilyn Brassard, initiatrice et directrice de l’événement. “L’avenir s’annonce prometteur après cette 5e saison, thème de la soirée et nous trouvons que c’est encore plus beau que l’an passé”, soulignent différents invités grandement satisfaits de leur soirée.

L’Équipe Implik’ARTS tient à remercier encore une fois tous ses invités, participants et partenaires qui rendent possible la tenue de cet événement ayant pour mission la promotion de la diversité culturelle au Saguenay par la valorisation de la mode afro-ethnique. La direction souhaite rallier encore davantage de partenaires financiers voulant porter appui à la cause afin de pouvoir développer encore davantage ses activités rassembleuses, divertissantes desquelles naissent nouvelles amitiés et partenariats économiques.

By admin

Read previous post:
Undying Love aux RIDM : Entrevue avec Helene Klodawsky

Les 21es Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIOM) ont présentent une sélection de projections qui célèbrent le documentaire à...

Close