L’artiste de la Péninsule acadienne au Nouveau-Brunswick, Chloé Breault, lance son premier disque complet intitulé « Plage des morons ». L’album sera disponible en magasin et sur toutes les plateformes numériques le vendredi 9 octobre 2020 grâce au réseau de Distribution Plages / Propagande.

Réalisé par Benoit Morier et enregistré au Studio Dollhouse de Moncton au printemps 2020, le disque à saveur pop et aux éclats groovy de rock propose 10 nouvelles chansons qui parlent d’enfance, d’appréhension d’oser passer à autre chose, de relations toxiques, de réseaux sociaux, de voyage et de plage… Une des chansons est en anglais.

Chloé Breault s’est d’abord fait connaître avec son EP « Love » lancé en 2017 qui tourne encore beaucoup dans les radios et qui lui a permis de présenter des spectacles un peu partout au Canada et en France.
« Pour Plages des morons, j’ai écrit des textes un peu plus sérieux, mais avec des mélodies plus joyeuses. C’est un album pop avec des touches de rock. Le titre représente une plage située dans la Péninsule acadienne, à Grande-Anse plus précisément, qui a été baptisée comme ça par ma famille. C’est une plage vraiment sauvage et très tranquille, un endroit où on se retrouve souvent pour relaxer », explique-t-elle.
L’équipe Outre Benoit Morier qui, en plus d’avoir assuré la réalisation de l’album, a fait la prise de son, le mixage et a joué plusieurs instruments sur le disque (base, guitares, batterie, percussions et voix), Chloé Breault s’est entourée des musiciens Matt Boudreau (synthétiseurs, guitares et voix), Lisa LeBlanc (chœurs), Sumira Bothé (violon) et Emily Kennedy (violoncelle). Elle a aussi collaboré avec quelques artistes sur certaines chansons, soit Louis-Philipe Gingras qui a fait les arrangements pour cordes sur « Pack it up », Alexandre Désilets qui a collaboré aux paroles et à la musique sur « Menteur » et Anick Brémault qui a collaboré sur les textes de « Enfant » et « Que voulez-vous ». Le matriçage est de Yves Desrosiers et le graphisme par Stéphane Lévesque de Show C14.
1er extrait radio La chanson « P’tits problèmes » a été lancée dans les radios cet été et elle fait déjà bonne figure sur les palmarès de diverses radios du pays.

Spectacles à venir Deux spectacles-lancements sont prévus, soit le vendredi 16 octobre au Centre des arts et de la culture de Dieppe et le jeudi 12 novembre au Centre culturel de Caraquet.

By admin

Read previous post:
Florence K : porte-parole du 8e Festival de Films Au Contraire sur la santé mentale du 5 au 19 octobre 2020

Pour sa 8e édition annuelle, le Festival de Films Au Contraire (FFAC) est ravi de lancer une passionnante version en...

Close