Montréal, jeudi 4 février 2016 – Après la SAT, la Fonderie Darling, le Chalet du Mont-Royal, la Cité de la mode et du design à Paris, c’est au tour du Hangar 16 d’accueillir Chromatic, du 19 au 22 mai prochain. Pourquoi avoir choisi l’étendue des quais du Vieux-Port ? Pour laisser plus de place à l’art et favoriser la croissance du festival !

 

Une exposition en expansion 

Avec un espace intérieur de plus de 25 000 pieds carrés et une vue digne d’une carte postale de Montréal, imaginer y présenter une exposition artistique immersive fait vibrer l’équipe de Chromatic. Pour sa 7e édition, les producteurs voyaient plus grand, plus large, plus imposant. Au-delà de l’immense bâtisse, le festival s’ouvre surtout à l’ampleur du Vieux-Port, une vaste étendue où un public diversifié flâne de jour comme de nuit. Chromatic souhaite prendre plus de place, mais surtout en laisser davantage aux artistes en permettant, par exemple, d’accueillir plus d’installations de grands formats, comme l’œuvre Dégradé exposée en 2015. De plus, le décor industriel qu’offre le Hangar 16 permet d’explorer de nouveaux horizons scénographiques où musique, activités créatives et performances pourront  trouver de nouveaux échos.

 

« 25 000 festivaliers en 2015 et une première expérience hors des frontières nationales, ça ouvre de nouvelles perspectives. C’est même ce véritable tournant dans l’histoire du festival qui nous a rappelé que nous n’avons jamais voulu ancrer Chromatic dans une seule place, et que le projet continue de croître. Une de nos forces avec MASSIVart, c’est d’investir des lieux iconiques et surprenants. »

Marie Pier Tessier De l’Étoile – Directrice générale

Informations importantes :

19 au 22 Mai

Hangar 16

Plus de 100 artistes toutes disciplines créatives confondues

 

À quoi s’attendre? 

  • Un site patrimonial (1912) métamorphosé en immense exposition réunissant plus de 100 artistes. 
  • Des milliers de festivaliers alternant entre l’immersion des œuvres et l’agitation des soirées musicales
  • Des activités créatives et des entractes détendus avec vue panoramique sur le fleuve Saint-Laurent & bien plus! 

Read previous post:
Brooklyn franchit le cap des 4 millions de recettes au Canada

MONTRÉAL, le jeudi 4 février 2016 — Métropole Films et Item 7 sont heureuses d’annoncer que le film BROOKLYN, réalisé...

Close