Durant cette période de fermeture, et afin de poursuivre leur mission de proposer et rendre accessible des films d’art et essai aux cinéphiles, les Cinémas Beaubien et du Musée vont, comme au printemps dernier, travailler en étroite collaboration avec le Cinéma du Parc pour offrir une sélection de films via la plateforme CINÉMA DU PARC EN LIGNE.

Dès le 30 octobre, quatre nouveautés viennent s’ajouter à la programmation du CINÉMA DU PARC EN LIGNE :
JIMMY CARTER : ROCK & ROLL PRESIDENT de Mary Wharton, revient sur la présidence américaine de Jimmy Carter, de 1977 à 1981, avec la musique en fil conducteur, et le rôle de celle-ci dans sa présidence.
CHAMPIONS de Helgi Piccinin, propose un regard touchant sur le parcours de deux athlètes inspirants, qui vivent avec une différence intellectuelle, et qui se préparent aux Jeux Mondiaux des Olympiques spéciaux de Dubaï.

BEATS CLAWING AT STRAWS de Kim Yong-hoon, un premier film audacieux et ludique, pour un polar décomplexé et bourré d’hémoglobine.
LE MORSE ET LE LANCEUR D’ALERTE de Nathalie Bibeu, revient sur le combat acharné de Phil Demers dans son combat pour faire plier le parc d’attractions MarineLand en Ontario, et mettre fin à la captivité des mammifères marins.

Lorsque les cinéphiles regardent un des films proposés sur la plateforme du CINÉMA DU PARC EN LIGNE, le coût de ce « billet » en ligne est partagé entre le distributeur et les cinémas, tout comme lorsque vous achetez un billet au cinéma. En plus de voir du bon cinéma, les cinéphiles soutiennent donc leurs cinémas !

FILMS PROPOSÉS DÈS LE 30 OCTOBRE :
JIMMY CARTER : ROCK & ROLL PRESIDENT de Mary Wharton
CHAMPIONS de Helgi Piccinin
BEATS CLAWING AT STRAWS de Kim Yong-hoon
LE MORSE ET LE LANCEUR D’ALERTE de Nathalie Bibeau
OLIVER SACKS : HIS OWN LIFE de Ric Burns
NADIA, BUTTERFLY de Pascal Plante
Combo NADIA, BUTTERFLY + LES FAUX TATOUAGES de Pascal Plante
LOLA VERS LA MER de Laurent Micheli
LA DERNIÈRE PLONGÉE DE DAVE de Jonah Malak
LUMIÈRE ! L’AVENTURE COMMENCE de Thierry Frémaux
AU NOM DE LA TERRE de Édouard Bergeron
SIBYL de Justine Triet
LES PARFUMS de Grégory Magne
FEMME(S) de Anastasia Mikova et Yann Arthus-Bertrand
LA BONNE ÉPOUSE de Martin Provost

By admin

Read previous post:
SOLSTICE D’HIVER – Joël Beddows // Prospero – Territoires de paroles

SOLSTICE D’HIVER De Roland Schimmelpfennig Sous la direction de Joël Beddows En collaboration avec le Théâtre français de Toronto Avec...

Close