Communiqué sur la rencontre de M. Ali Benflis, Président du Parti Talaie el-Hourriyet avec Mme JOAN POLASCHIC Ambassadeur des USA en Algérie accompagnée d’une délégation d’Assistants Parlementaires du Congrès américain. Alger, le Dimanche 9 Avril 2017.

M. Ali Benflis a reçu, le 9 Avril courant, au siège du Parti Talaie El Hourriyet, SE. Mme. JOAN A. POLASCHIC Ambassadeur des Etats Unis d’Amérique en Algérie, à sa demande. L’Ambassadeur américain était accompagnée d’une délégation d’Assistants Parlementaires du Congrès américain en visite dans notre pays, à l’invitation des autorités algériennes.

Au cours de l’entretien, les deux parties ont abordé l’état des relations de coopération entre l’Algérie et les Etats Unis d’Amérique et les potentialités de développement de ces relations. M. Benflis s’est félicité de la diversification des secteurs de coopération bilatérale et de l’instauration du dialogue stratégique entre nos deux pays.

Le Président Ali Benflis a présenté ,à ses interlocuteurs, le Parti Talaie el-Hourriyet, son identité , son projet politique et les étapes franchies dans la structuration du Parti et l’élargissement de sa base militante depuis l’obtention de son agrément.

A la demande de la délégation américaine, M. Ali Benflis a présenté une analyse de la situation politique, économique et sociale de notre pays à la veille des élections législatives et rappelé les raisons qui ont amené le Parti Talaie el-Hourriyet, à décider de s’abstenir de participer à ce scrutin .

Evoquant l’impasse politique dans laquelle se trouve notre pays, M. Ali Benflis a rappelé à ses interlocuteurs sa proposition de sortie de crise qui repose sur une approche responsable, pacifique, consensuelle, graduelle, seule alternative politique pour engager notre pays sur la voie de la transition démocratique.

By admin

Read previous post:
Poesía sin fin d’Alejandro Jodorowsky

Poesía sin fin fait suite à La danse de la réalité (2013). De l'enfance à Tocopilla, on se transporte en...

Close