Alger, le 25 Janvier 2017. M. Ali Benflis a reçu, le 25 janvier courant, au siège du Parti Talaie El Hourriyet, SE.M. Andrew Noble, Ambassadeur  du Royaume Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord en  Algérie, à sa demande. L’Ambassadeur britannique était accompagné d’une délégation du Département de la Coopération-Afrique du Nord, au « Foreign Affairs and Commonwealth Office », en visite dans notre pays.

Au cours de l’entretien les deux parties ont abordé l’état  des relations de coopération entre l’Algérie et le Royaume Uni et ses perspectives de développement. M. Benflis a exprimé le souhait du Parti Talaie el-Hourriyet de voir se développer des partenariats bilatéraux dans tous les secteurs porteurs d’un potentiel de développement, dans l’intérêt mutuel.

Evoquant Talaie el-Hourriyet, le Président Ali Benflis a souligné les progrès réalisés dans la structuration du Parti et l’élargissement de sa base militante depuis l’obtention de son agrément, en un temps relativement court.

A la demande de M. Andrew Noble, M. Ali Benflis a présenté son évaluation de la situation politique, économique et sociale de notre pays dans la perspective des prochaines  élections législatives. Il a rappelé les raisons qui ont amené le Parti Talaie el-Hourriyet, à décider, démocratiquement, de ne pas prendre part à ce scrutin.

M. Ali Benflis a rappelé à son interlocuteur les grandes lignes de sa proposition de sortie de crise qui repose sur une démarche responsable, pacifique, consensuelle, graduelle, pour sortir le pays de l’impasse globale actuelle et  l’engager sur la voie d’une transition démocratique.

Au cours de la discussion, le président du Parti a également évoqué la dernière rencontre de l’ICSO dont les membres ont réaffirmé l’attachement à la plateforme de Mazafran sur la transition démocratique.

Résultat de recherche d'images pour "talaiou el houriate"

خــــــــليـــة الاتـصـــــــال

Cellule de Communication

العنوان : 09 ، شارع مانع لخضـر ، بن عكـنون –  الجـزائـر العاصمة