Les Productions Nuits d’Afrique présentent, en partenariat avec Groupe Banque TD, le dernier concert-événement en exclusivité pour clôturer le Mois de l’histoire des Noirs. La légende de la guitare malienne, Samba Touré, artiste protégé et ancien guitariste d’Ali Farka Touré, mettra à l’honneur le blues du Sahel et présentera en grande première son nouvel album »Baarakelaw” le 28 février au Club Balattou.
»Avec l’album «Baarakelaw», le Malien Samba Touré descend dans la rue. » RFI
CONCERT À VENIR
SAMBA TOURÉ (Mali)
Vendredi 28 février 2025
21h – Club Balattou
Le bluesman malien Samba Touré est le protégé du légendaire Ali Farka Touré. Débordante d’énergie, sa musique perpétue l’héritage du blues. Séduit par le mélange de musique traditionnelle malienne et de blues nord-américain, l’artiste, auteur et compositeur, a développé son propre style. Les paroles de Samba transmettent des messages moraux et nous font découvrir différents éléments de la culture malienne. Il dédie ses chansons d’hommage, de dignité et de respect, empreintes de compassion et d’humour bon enfant, à ceux qui sont trop souvent oubliés ou méprisés. Bien qu’inspiré par la société malienne, le message de son nouvel album a une portée universelle. Samba présentera en grande première au Balattou les titres de »Baarakelaw”, qui est sorti mondialement le 24 janvier.
»Présent sur la scène internationale depuis une vingtaine d’années, Samba Touré y poursuit l’œuvre d’Ali Farka Touré, référence du blues africain. Son nouvel album Baarakelaw souligne les mérites de ses compatriotes qui effectuent des métiers indispensables au bien-être collectif, mais jamais considérés. » RFI