Mettant en vedette Luc Picard, David La Haye, Sandrine Bisson, Éveline Gélinas, Dany Boudreault, Emmanuel Charest, Jean-François Boudreau, Bobby Beshro, Maxim Gaudette, Catherine de Léan, Louise Portal et Raymond Cloutier

Les Films Opale est fière d’annoncer que le long métrage CONFESSIONS, réalisé par Luc Picard, connait un beau succès en salle depuis qu’il a pris l’affiche le 20 juillet dernier. En effet, le film obtient le meilleur démarrage pour un long-métrage québécois cette année avec des recettes de plus de 322 000$ en 5 jours.

« Nous sommes très heureux que le public soit au rendez-vous pour voir CONFESSIONS ; les artisans du film et moi-même étions fébriles de le présenter enfin aux spectateurs. C’est une bonne nouvelle pour l’industrie de voir que les Québécois ont toujours de l’intérêt pour le cinéma d’ici et qu’ils continuent de le soutenir » déclare Christian Larouche, président de Les Films Opale.

CONFESSIONS est produit par Christian Larouche, scénarisé par Sylvain Guy et réalisé par Luc Picard. Celui-ci s’est vu remettre le prix Borsos du meilleur réalisateur en décembre dernier lors du Festival du film de Whistler. En plus d’assurer la réalisation du film, Luc Picard y tient le rôle principal de Gérald Gallant. David La Haye, Sandrine Bisson, Éveline Gélinas, Dany Boudreault, Emmanuel Charest, Jean-François Boudreau, Bobby Beshro, Maxim Gaudette, Catherine De Léan, Louise Portal et Raymond Cloutier complètent l’impressionnante distribution. Daniel Bélanger signe la musique originale du très attendu long-métrage.

CONFESSIONS est l’adaptation du livre Gallant : confessions d’un tueur à gages des journalistes du Bureau d’enquête du Journal de Montréal Éric Thibault et Félix Séguin, publié aux Éditions du Journal. Le livre a d’ailleurs réédité le 22 juin dernier, avec l’affiche du film en guise de couverture.

CONFESSIONS raconte la vie de l’un des tueurs à gages les plus prolifiques de notre époque. Avec vingt-huit meurtres et une quinzaine d’attentats, pour la plupart des hauts gradés des Hells Angels, de la mafia et du crime organisé, Gérald Gallant étonne et déroute. Gallant est aussi indicateur de police et n’hésite pas à vendre ceux qui l’entourent. Comment ce petit homme bègue à la santé fragile et au QI modeste, vivant avec son épouse pieuse et généreuse dans une maison proprette au cœur d’un quartier tranquille, a-t-il su déjouer tant les criminels les plus endurcis que les policiers les plus futés?

CONFESSIONS est produit avec la participation financière de Téléfilm Canada, la SODEC, le Fonds Harold Greenberg, le Fonds Québecor, Les Films Opale, ainsi que les crédits d’impôt du Québec et du Canada. Distribué par Les Films Opale, CONFESSIONS est à l’affiche partout au Québec, exclusivement au cinéma, depuis le mercredi 20 juillet 2022.

À propos de Les Films Opale
Les Films Opale est une compagnie de distribution québécoise indépendante, fondée en 2018 par Christian Larouche, producteur et distributeur de référence dans le milieu cinématographique et culturel au Québec depuis près de 40 ans. Les Films Opale se spécialise dans la distribution, sur le territoire québécois et canadien, de films de qualité provenant du Québec, de la France et de l’internationale. Rappelons que Les Films Opale est le distributeur de plusieurs films québécois dont Les oiseaux ivres de Ivan Grbovic, Au revoir le bonheur de Ken Scott, Tu te souviendras de moi d’Eric Tessier, Arlette de Mariloup Wolfe, Viking de Stéphane Lafleur, Bungalow de Lawrence Collins-Côté et La Cordonnière de François Bouvier.

By admin

Read previous post:
L’artiste féministe La Pimbêche présente la réappropriation du pouvoir féminin à travers sa collection militante au défilé du Festival Mode + Design 2022.

À l’occasion de la 20e édition du Festival Mode + Design (FMD) au Quartier des spectacles, l’artiste féministe montréalaise La...

Close