Guillaume Côté, directeur artistique et Étienne Lavigne, directeur général du FASS sont très heureux d’annoncer que Crypto, la nouvelle création de Guillaume Côté d’après une histoire originale de Royce Vavrek sera présentée les 31 juillet et 1er août dans le cadre du du 28e Festival des Arts de Saint-Sauveur.

Guillaume Côté (Frame by Frame, Le Petit Prince) et le librettiste Royce Vavrek (Angel’s Bone, Prix Pulitzer pour la Musique 2017) conjuguent leurs talents pour créer une œuvre enlevante et novatrice amalgamant danse classique et contemporaine, théâtre et technologie. Baignée par la musique envoûtante du compositeur suédois Mikael Karlsson, Crypto aborde de manière originale le déplacement forcé et l’entêtement de l’homme à contrôler et transformer artificiellement la beauté. D’une portée universelle, le récit élaboré par Côté et Vavrek nous entraîne dans le paysage musical riche et varié d’une œuvre singulière, interprétée par des danseurs exceptionnels.

Crypto est chorégraphié et mis en scène par Guillaume Côté à ses côtés, on retrouvera Matt Foley, Greta Hodgkinson et Drew Jacoby. Les décors et les vidéos sont conçus par Thomas Payette et Mylène Chabrol de HUB Studio. Anisa Teipar dirigera les répétitions.

Crypto est une production Anymotion, coproduite par Canadian Stage et le Festival des Arts de Saint-Sauveur avec l’appui du Banff Centre for Arts and Creativity.

Crypto est rendue possible grâce au généreux soutien de La Fondation Emmanuelle Gattuso

Le 28e FASS se déroulera du 25 juillet au 5 août 2019.

By admin

Read previous post:
Je voudrais qu’on m’efface d’Anaïs Barbeau-Lavalette adapté en série pour le Web

Babel films est fière d’annoncer qu’Éric Piccoli réalisera une adaptation pour le petit écran du roman Je voudrais qu’on m’efface...

Close