Des centaines de personnes se sont rassemblé près du Métro Parc de Montréal pour manifester leur solidarité aux victimes de l’attentat terroriste dont a été victime des fidèles de la mosquée du Centre Islamique du Québec.

Cette initiative citoyenne qui a été lancée dimanche soir après l’attentat s’ajoute aux nombreux rassemblements qui ont été lancés un peu partout au Québec. De Montréal, de Boucherville, de Trois-Rivières, de Sherbrooke, de Cap-aux-Meules et de Québec, l’union sacrée était de mise.

Après les messages d’indignation et de condamnation de la classe Politique, des membres des associations dans la Province, ainsi que dans le reste du Canada, ce sont des messages de paix et de solidarité pour commémorer la mémoire des victimes dont le bilan s’élevait à 5 blessés graves et six morts. Les noms des personnes décédées ont été révélés quelques heures plus tôt : Khaled Belkacemi (Algérie), Karim Hassane (Algérie), Azzedine Soufiane (Maroc), Boubaker Thabti (Tunisie), Mamadou Tanou Barry (Guinée), Ibrahim Barry (Guinée).

De nombreux médias à travers le monde ont relayé la tragédie qui a frappé la ville de Québec et dont nous avons été le relai plus tôt en journée pour la chaine Dzair News en Algérie.

Réda Benkoula

Read previous post:
Déclaration du premier ministre du Canada au sujet de la fusillade mortelle à Québec

Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante après avoir appris qu’une fusillade mortelle avait été perpétrée...

Close