Les 9 semaines de concerts vitrines remarquables des Syli d’or de la Musique du Monde nous ont confirmés que la scène locale de la sono mondiale est en plein essor. Après le succès des demi-finales à guichet fermé, 3 groupes se sont démarqués parmi les performances extraordinaires des 9 demi-finalistes. Les Productions Nuits d’Afrique invitent le public le 25 avril pour la Grande Finale de la 18e édition des Syli d’Or de la musique du monde présentée par Québécor, au Théâtre Fairmount dès 20h.

LES TROIS FINALISTES DE LA 18e ÉDITION SONT…
Lors de cette soirée, les trois finalistes – Marzos & Mateo (Amérique latine), Kozé (Île de la Réunion), Raíz Viva (Colombie) – offriront une dernière prestation qui sera évaluée par le public et un jury de professionnels. Ce concert décisif permettra de déterminer ceux qui remporteront le Syli d’Or, d’Argent et de Bronze. Cette soirée sera également l’occasion de dévoiler le grand gagnant du Prix Afropop Syli d’Or.

Le public est invité à participer au vote pour départager ces trois formations musicales qui se sont illustrées par l’originalité de leur univers, la richesse de leurs styles et leur énergie sur scène lors des demi-finales.

MEMBRES DU JURY
• Jean Massicotte – Réalisateur, compositeur et musicien prolifique chez Studio Hibiki.
• Anne Vivien – Vice-présidente exécutive de la musique et du développement chez Québecor.
• Elisa Belhache – Agente de développement culturel pour la Ville de Montréal.
• Maxime Charbonneau – Gestionnaire de la programmation à la Place des Arts.
• Philippe Fehmiu – Animateur, journaliste Radio Canada.
C’est avec un regard éclairé qu’ils s’exprimeront sur les performances de ces trois finalistes.

DES PARTENAIRES EN APPUI AU DÉVELOPPEMENT DE CARRIÈRE
Grâce à ses partenaires, les Productions Nuits d’Afrique sont fières de pouvoir offrir aux artistes lauréats des Syli d’Or de la musique du monde de prestigieux Prix.
Les Productions Nuits d’Afrique remercient tous ses précieux partenaires qui appuient la carrière de nouveaux artistes de la musique du monde. Ils contribuent à offrir des prix visant à propulser les artistes à des niveaux plus avancés.

By admin

Read previous post:
Jusqu’au 27 avril au Cinéma du Parc David Lynch : dans nos rêves

C'est avec beaucoup d'émotion que le Cinéma du Parc ouvre sa 9e saison de Minuit au Parc avec une rétrospective...

Close