Après moins de deux ans d’existence, DVTR aura définitivement brassé la scène punk canadienne, tournant au Mexique, au Japon, en Europe, au Royaume-Uni et bien plus encore… Les voici donc avec un nouveau banger de musique rapide, Né pour flâner, accompagné d’une vidéo DIY tournée lors de leur récente tournée en Asie.

« On gueule sur tout via notre musique récemment; le patriarcat, la patrie archaïque, la mort, les flics, les Olympiques, tout ce qui bouge. 2025 sera kumbaya, parole de Demi Lune & Jean Divorce, Voici de l’énergie POSITIVE avec une nouvelle track sur quelque chose que DVTR aime, enfin: le flânage. Né pour flâner, ok bye ». Jean Divorce

Le duo fauteur de trouble et ses imprévisibles frasques ont remporté la Révélation de l’année, l’Album/EP punk de l’année et le Vidéoclip animé de l’année au dernier GAMIQ. Et ont terminé leur folle aventure 2024 par un spectacle à guichet fermé aux Foufounes Électriques, salle légendaire pouvant accueillir 500 personnes.

À PROPOS DE DVTR
Entre les B-52s et le punk DIY de Jay Reatard, le duo saccageur déverse son fiel sur sa musique rapide, souvent surprenante, parfois boiteuse, toujours salvatrice. En concert, l’attitude complètement imprévisible de Demi Lune & Jean Divorce brise toutes les barrières de la langue, les ayant déjà portés sur des scènes partout dans le monde, du Mexique au Royaume-Uni, en passant par le Japon.
DVTR c’est court, incisif, ça répète, ça répète, ça répète; c’est le seul moyen que le message passe un peu. Vasectomie pour tous, ACAB, zeitgeist, etcetera, etcetera.
Comme le gentil magazine Cult MTL l’a dit: « This is a live band doing what great live bands do, live: entertaining, f*cking with people’s heads, having fun, and showing what they’ve got – crazy licks – without showing off.”

By admin

Read previous post:
Samedi 1er mars 2025. La Nuit blanche à Montréal | Votre éPOPée nocturne !💜

La Nuit blanche à Montréal présentée par la Banque Nationale en collaboration avec la Société de transport de Montréal (STM)...

Close